Caio Henrique : « l’argent ne rentre plus »

Caio Henrique : « l’argent ne rentre plus »

22 juin 2023 22 Par Marc S

Déçu de ne pas être sélectionné avec la Seleção, Caio Henrique a pris le temps de se livrer au journal Geglobo. Extraits.

Une Ligue 1 redoutable

Le latéral brésilien a loué « la force, la vitesse et le physique » de la Ligue 1, qui nécessite selon lui une attention de tous les instants des lignes défensives. Le fait de jouer contre des joueurs rapides et des équipes fortes en contre attaque lui ont permis d’améliorer ses points faibles. Le point crucial selon lui pour un latéral est le marquage, et il continue à essayer de s’entraîner à cela tous les jours. La vitesse, les ballons aériens lui ont enfin permis d’améliorer d’autres aspects de son jeu, lui qui se définit plutôt comme un joueur technique de base.
Une fin de saison décevante 

Interrogé sur la fin de saison de l’ASM le natif de Santos déclare que l’enchaînement de mauvais résultats a commencé après la Coupe du Monde. Petit à petit le Club du Rocher s’est retrouvé à ne plus pouvoir jouer la Ligue des champions, l’Europa League et enfin même la Conference League. Maintenant que le club ne joue pas l’Europe la saison prochaine, c’est très dur économiquement pour le club car l’argent ne rentre plus selon lui.

Un avenir indécis

Le pensionnaire de Louis II est épanoui à Monaco après trois saisons effectuées, toutefois si une belle offre se présente et étant donné le besoin du moment de l’AS Monaco, il est tout à fait ouvert à la discussion afin que toutes les parties soient satisfaites. Il est conscient qu’il doit continuer à travailler avec Monaco pour être appelé en Équipe Nationale mais aussi pour obtenir d’autres opportunités. Il clame qu’il est ouvert à toute nouvelle expérience, qu’il laisse la porte ouverte s’il trouve un club avec un standard plus élevé. Encore plus si c’est en Espagne, car il aimerait bien retourner en Liga et il ne l’a jamais caché.

Source : Geglobo et Photo : Iconsport – Anthony Bibard