Interview Express : Place à Toulouse

Interview Express : Place à Toulouse

31 mai 2023 20 Par Christopher T

Qui dit dernière rencontre de cette saison, dit ultime Interview Express de la saison ! En espérant que le concept vous a séduit, pour ma part, aller à la rencontre de nos supporters partout en France a été un plaisir. Alors avant d’affronter Toulouse au stade Louis II, nous partons à la rencontre de @Yannick_Kmbl qui nous partage ces souvenirs.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Je suis supporter de l’ASM depuis 99/2000, mon grand-père m’amenait au stade en pesage et depuis je ne suis jamais parti (Pesages, Secondes, Premières puis de nouveau Pesage cette saison). J’ai commencé à vraiment m’engager (carte, abo, déplacements, réseaux) en 2010 quand j’ai eu 19/20 ans.

Je suis de Menton, la plus belle ville de France n’en déplaise aux jaloux, à 10Km de Monaco.

Je suis carté depuis de nombreuses années au CSM avec qui j’ai fait pas mal de déplacements. Un peu moins ces deux dernières années mais c’est important de soutenir financièrement ceux qui animent nos tribunes.”

Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire du club? Et pourquoi?

“Je dirai assez simplement Morientes.

C’était en plein dans l’adolescence pour moi (12/13 ans) là où tu forges ton attachement au club et surtout ce qu’on a vécu cette année la est en dehors du temps.

Ce qu’il a fait cette année, en passage éclair ça a été la base de notre fantastique saison. J’ai d’ailleurs un maillot de la finale de la LDC bien au chaud à la maison à son nom.

Je n’ai pas connu les « anciens » donc je me garderai d’en parler et d’être fasciné par des performances que je n’ai pas connu de mes yeux.

Mention spéciale pour Flavio Roma, pour l’ensemble de son oeuvre chez nous”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporters?

“Meilleur souvenir ça va être assez redondant je pense mais le titre de 2017 est assez fou en terme d’émotions… la saison est littéralement parfaite en L1 et la campagne de LDC nous donne le vertige jusqu’au bout.

Cela fait le lien avec le match référence pour moi : la double confrontation contre City. J’ai fait le déplacement à l’Etihad et je pense que niveau scénario et qualité de jeu c’était le plus beau mach, au retour par contre les émotions sur le coup de casque de Tiémoué y’a pas de mots. Je n’avais jamais vu le Louis II comme ça (j’étais pas la contre le Real…)”.

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“Sans commentaire…”

Quel est ton bilan de la saison ? 

“En un mot : Honteux.

Je vais épargner 4 employés du club : Breel Embolo, Mohamed Camara, Eliesse Ben Seghir et Aleksander Golovin. Je les remercie pour leur engagement et/ou leur amour du club et/ou leur niveau cette saison. La blessure de Breel nous tue.

  • Direction sportive: Paul Mitchell a « bien rempli sa mission » . Sur ce point je suis d’accord avec lui ! Si sa mission était de mettre le club dans l’anonymat le plus total et ne pas nous emmener en Europe.
  • Entraineur : Ramenez moi Guy Lacombe, ramenez moi Laurent Banide. Mais pitié, il faut rayer Philippe Clement de l’histoire de l’AS Monaco. Tout n’est pas une question de points au classement. Il a tout loupé, absolument tout avec un effectif bien au-dessus de 18 autres clubs de L1 sur le papier.

  • LDC : ECHEC cuisant.

  • Europa League : Honteux dans la poule de la honte. Il faut des adversaires finlandais ou de San Marin pour être supérieur ? La Hongrie ou la Serbie c’est encore trop fort pour nous ?

CDF : Sans commentaires

  • L1 : On va finir 7ème car les joueurs l’ont lâché depuis des mois sans se cacher.
  • Joueurs : Je ne vais pas faire une individuelle mais on va se pencher sur quelques joueurs

  • Wissam : Le capitaine qui n’en a pas l’étoffe. Il n’a pas été présent cette saison en donnant l’impression de laisser le bateau couler. Pas au RDV

  • Nubel : Le pire gardien de l’histoire du championnat de France. Apoula Edel c’est Lev Yachine à côté.

  • Fofana / Disasi : La saison d’après la « fame », celle ou on pense que Monaco c’est trop petit pour son niveau, pour son Ego. Je vous ai aimé, je vais adoré vous detester de prêts en prêts après avoi signé en PL.

  • J’avais tablé sur une 2nd place en début de saison et sur le papier j’y croyais.

    Dirigeants, Direction sportive, entraineur, joueurs : TOUS COUPABLES.

    Donne-nous ton pronostic pour le match ASM-TFC et un buteur :

    “0-1, pas de buteur ont fini 7ème.

    Daghe et à la saison prochaine.

    Merci à tous d’avoir suivi cette série d’interviews à la découverte des supporters Monégasques partout en France.

    Photo : pixabay