OL-ASM : la 3ème finale

OL-ASM : la 3ème finale

18 mai 2023 27 Par Marc S

Ce vendredi, Monaco ira à Lyon pour la 36ème journée de Ligue 1. La 3ème finale, et un match encore important pour assurer la 4ème place. Focus.

Les Lyonnais dans le dur

Cette saison est compliquée pour Lyon. Toutefois grâce à la faiblesse de la Ligue 1, ils peuvent toujours participer à l’Europe l’année prochaine.
La dynamique actuelle prouve l’inconstance du club. Pourtant bien lancés avec trois victoires contre Toulouse (1-2), Strasbourg (1-2), et Montpellier (5-4), et malgré une défaite contre Marseille (1-2), ils ont perdu le week-end dernier contre Clermont (2-1).

Ils ont la 7ème meilleure attaque avec 58 buts inscrits et la 8ème meilleure défense avec 43 buts encaissés, et ils sont surtout très dépendant de Lacazette qui compte 25 buts marqués.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques ont fait un match nul contre Lille. Alors que beaucoup s’attendaient à une catastrophe, ils ont réussi à rester solides et auraient même pu gagner après une action litigieuse sur Embolo. Même si l’attaque n’a pas été au rendez-vous, il y avait encore beaucoup de bricolage sur la pelouse, avec notamment que deux défenseurs centraux de métiers, mais aussi Boadu toujours titulaire avec les absences de Ben Yedder et la fragilité de notre international suisse. On se prend à croire qu’avec un peu plus de constance et de percussion l’équipe aurait pu être mieux, par exemple avec un Henrique en piston gauche à la place de Jakobs. Clement devrait de toute façon conserver ce système, c’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre en conférence de presse.

Ce match pourrait permettre de prendre cette fois une option définitive sur l’Europe en cas de victoire et de défaite des autres concurrents directs. Tout le monde aura à cœur de bien finir la saison alors qu’on attaque les trois derniers matchs..

Source : Eurosport – AS Monaco et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur