SCO-ASM : la conf’

SCO-ASM : la conf’

5 mai 2023 33 Par Marc S

Aujourd’hui avait lieu en direct live des réseaux sociaux la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Clement et Vanderson ont pris la parole. Résumé maison.

Clement : « Le jour 0 »

Le Belge a insisté sur le fait que lundi était le « jour 0 ». Un genre de nouveau testament pour la saison de Monaco, avec la naissance d’un nouveau groupe. D’ailleurs il a confirmé que les joueurs sur le pré dimanche seront ceux qui se donneront le plus à fond à l’entraînement. Pour lui un match contre Montpellier et Angers revient au même et il est à prendre au sérieux aussi.
Le coach va réfléchir à quel système il compte mettre en place mais il ne veut pas donner d’indications pour que les Angevins s’adaptent et puissent contrer sa tactique. Puis il a confirmé qu’il a parlé aux joueurs, même avec des entretiens individuels, il ne compte pas dévoiler leur contenu mais il a voulu faire naître des leadership car c’est important. Enfin Ritchy Valme a donné satisfaction à l’entraînement et il avait été appelé pour faire le nombre suite à l’absence de Maripan.

Vanderson : « on a même fait un repas »

Le Brésilien a dit en substance que les joueurs, même s’ils avaient des objectifs individuels forcément (en parlant de l’interview sur les transferts de Clement), avaient aussi un objectif collectif commun qui est de finir le plus haut possible au classement. Il a déclaré que d’ailleurs pour renforcer les liens entre les acteurs, ils étaient allés dîner ensemble. Il a ajouté que forcément les critiques sur le coach et les joueurs étaient normales dans le foot quand il y a des mauvais résultats. Il a enfin répondu sur une question sur son placement et il a conclu qu’il préférait le poste de latéral plutôt que celui d’ailier mais qu’il reste à disposition de l’équipe.

Source : As Monaco