La conf’ et l’incident d’avant-match…

La conf’ et l’incident d’avant-match…

28 avril 2023 43 Par Marc S

Aujourd’hui avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Voici en gros ce qu’on a retenu.

« On a progressé défensivement »

C’est le message qu’a délivré Jakobs de son côté qui se montre rassurant. Pas forcément l’avis de tous évidemment lorsque l’on sait que l’on a pris 9 buts lors des 4 derniers matchs…

Clement ne peut faire ce qu’il veut

Le Belge a été longuement interrogé sur le système tactique, les journalistes lui demandant si une réorganisation n’était pas souhaitable. Le coach a dit que de toute façon il avait pensé à une défense à trois mais qu’il ne pouvait pas à cause de la vente de Badiashile et la blessure de Sarr, donc que la défense à 4 serait reconduite. Pour le reste il est resté vague concernant le reste, ajoutant que des essais avaient été fait pour jouer en losange ou 4-5-1 et que c’était tout à fait possible.
Il a été questionné pour savoir s’il s’était entretenu avec les cadres du vestiaire après la défaite mais il a dû se faire préciser ce que c’était… c’est aussi sûrement dû au charisme au rabais de ces derniers…

Enfin il a quand même dit que les joueurs voulaient rebondir et que seul le match contre Montpellier comptait, pas le podium, que les obstacles devaient être pris un à la fois…

HS : la prise de bec père fils

Peut-être que c’est pour travailler sur une nouvelle organisation, mais Diatta n’a pas écouté Clement et ne s’est pas replacé aujourd’hui dans un exercice à l’entraînement selon nos confrères de l’équipe, ce qui a valu de vifs échanges entre les deux hommes qui ont dû être séparés… crise d’ado ?

Source : l’équipe – as Monaco