Interview Express : Place à Montpellier

Interview Express : Place à Montpellier

25 avril 2023 11 Par Christopher T

Énième erreur pro de la part de nos Rouges et Blancs face à Lens mais on poursuit notre serie d’interviews d’avant match avec ce rendez-vous face à Montpellier. Pour se mettre dans l’ambiance de ce match, nous partons à la rencontre de Kamel ASM qui nous partage ces souvenirs.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Je supporte Monaco depuis tout petit, dès la fin des années 80 début 90. Je suis de la région Parisienne !! Je ne suis pas carté actuellement mais j’ai connu et fait le déplacement pour la finale de la Ldc lors de la saison 2003/2004 avec les Inferni qui aujourd’hui n’existe malheureusement plus.

Je suis un indépendant qui assume pleinement d’être pour Monaco et dans les années 90 par exemple être ouvertement pour Monaco à Paris (et sa région) fallait être être costaux mentalement ! (Rire)”

Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire du club? Et pourquoi?

“Il y a beaucoup de joueurs qui m’ont marqué c’est pourquoi, en retenir qu’un seul est compliqué. Il y a des joueurs qui m’on marqué par leur talent, d’autres par leur abatage sur le terrain. J’ai beaucoup aimé le style de jeu d’Ali Bernarbia, c’est vraiment le style de joueur que j’apprécie particulièrement. Il avait cette grande technique et vision de jeu, ça respirait le football.

En terme d’abatage sur le terrain et polyvalence je dirais Fabinho dans l’histoire plus récente. Mais il y en a tellement des grands joueurs passés par le club.”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter?

“Je dirais plus des souvenirs de buts comme le but de Trezeguet face à MU, le but de Henry face à Monchengladbach, qui de plus est un but exceptionnel pour moi. Il allie vitesse, conduite de balle et finesse technique c’est du grand art !! Le beau but d’Ikpeba pour l’honneur à Milan face à l’Inter de Milan (où on se fait voler le match). voilà en terme de souvenir de but. Ah oui non sans oublier le but de Falcao face à City au match aller Lol ! Une pépite.

Le meilleur souvenir autrement d’un match, c’est est forcement la finale de la Ldc, j’y suis allé et ça restera gravé dans ma mémoire pour l’évènement (l’histoire) malgré la défaite car avant le match l’ambiance était vraiment magnifique avec les supporters venant de toute la France.

Dans les tribunes aussi … la finale de la Coupe de la Ligue gagnée face à Sochaux qui restera un très bon souvenir vécu au Stade de France !! Un titre supplémentaire qui fait du bien.

Sinon, un match référence à la télé ? Monaco/City le match retour la première mi temps était magique, le public était en feu, on a renversé le match, pour moi c’est l’une des meilleurs équipes de Monaco de ces dernières années.

Que penses tu de ces dernières semaines ?

“Je souhaite partager un “Communiqué des supporters Monégasques” de toute la France réunis sur les réseaux sociaux et au stade.

Nous constatons à notre plus grand désarroi depuis 2017 un niveau nettement moins relevé en terme de résultats, de jeu et de motivation. Nous ne reconnaissons plus notre club et les objectifs ne sont pas atteints. Nous ne jouons plus la Ligue des Champions car nous n’ avons plus le niveau pour y accéder. Nous pouvons prendre pour exemple les lamentables éliminations face au Shakhtar Donetsk et au PSV Eindhoven.

Nous constatons la même chose en Europa League, compétition en théorie moins exigeante mais dans laquelle nous enchaînons les déceptions !!

Nous constatons aussi régulièrement des retards en début de saison avec des nouvelles recrues qui arrivent tardivement, des changements de coach et de joueurs en plein milieu de la saison. Il y a certes un minimum de stabilité, mais nous ne voyons aucune amélioration de l’équipe. Ce que nous avons pu voir face à Lens est la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien plein !!

Des équipes comme Lens et l’OM jouent avec énormément de volonté, de rage de vaincre et d’intensité alors que notre équipe joue quand elle en a envie et n’a aucune capacité de révolte contre les bonnes équipes. D’ailleurs, les statistiques le prouvent avec une seule victoire contre les équipes du TOP 6 de Ligue 1. Il est important de préciser que cette victoire a été obtenue face à un PSG très diminué.

Nous souhaitons une équipe qui se bat pour le club et ses supporters, nous voulons que les objectifs mis en place par le Président soient atteints. Nous voulons une équipe de gagnants, une équipe motivée et bien organisée, ce qui semble ne pas être tout le temps le cas. Nous avons perdu beaucoup de matchs à ENJEUX depuis 2017. Il semblerait que certains joueurs n’aient pas vraiment la tête à Monaco, voire même pire que ça. Par exemple, nous pouvons citer Nubel qui accumule les erreurs et qui est critiqué par les supporters. Il est d’ailleurs critiqué par un grand NOM du club, comme Jean Luc Ettori, légende de l’AS Monaco. Malgré cela, il continue inlassablement à avoir sa place de titulaire sans être mis en concurrence. Où est passée l’autorité dans ce club? Où sont passées l’ambition et la concurrence?

L’objectif initial de concurrencer le PSG est malheureusement loin d’être atteint. La situation actuelle est pire : malgré un minimum de stabilité ,nous régressons. Nous voulons que les joueurs soient mis sous pression pour atteindre les objectifs : nous faire honneur en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Nous ne voulons plus faire de la figuration comme c’est le cas depuis trop longtemps, nous en avons assez !

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“Mon fond d’écran de portable… L’image à elle seule résume l’amour au club…je pense.”

Donne-nous ton pronostic pour le match ASM-MHSC et un buteur :

“Pour le pronostic de ce match, je dirais 3-1 pour Monaco avec au moins un but de Ben Yedder.”

 

Daghe Munegu

Prochain rendez-vous face au SCO d’Angers.

Photo : pixabay