ASM-FCL : L’ASM pêche les merlus (Victoire 3-1)

ASM-FCL : L’ASM pêche les merlus (Victoire 3-1)

16 avril 2023 16 Par Joffrey J

L’AS Monaco avait une mission en cette fin d’après-midi : la victoire obligatoire. Les rouge et blanc ont atteint l’objectif et le rêve pour le podium peut encore continuer … avant un déplacement à Lens la semaine prochaine.

Première période

Sous un beau soleil en ce dimanche après-midi, l’ASM a bien démarré la rencontre en marquant avant le premier quart d’heure de jeu. Diatta ouvre le score à la 14ème minute en poussant à l’aide du haut de son corps le ballon dans le but de Mannone. Lorient qui n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de championnat, n’inquiète pas vraiment les monégasques avec un seul tir cadré sur la première période. Sur une magnifique passe de Ben Yedder, Golovin se charge de doubler le score à la 28ème minute. Monaco a parfaitement maitrisé cette première période et revient au vestiaire avec une avance de deux buts.

Seconde période

Lorient revient sur le terrain avec trois changements de joueur après une première période très difficile. Pas de changement du côté monégasque, Clement continue avec son XI de départ qui a parfaitement géré la première mi-temps. Frayeur sur le but de Nübel à la 53ème qui relâche une fois de plus un ballon qui aurait pu voir Lorient réduire le score. Et de 3 … Sur une seconde passe décisive de Ben Yedder, Volland envoie le ballon (55ème) sous la transversale et ne laisse aucune chance à Mannone. Premier changement pour l’ASM (76ème) avec les sorties de Camara, Golovin et Volland pour les entrées de Matazo, Jakobs et Ben Seghir. Penalty très discutable pour Lorient à la 85ème sur une faute de Maripan (hors de la surface). Pas de clean sheet aujourd’hui. Dernier changement en fin de rencontre avec les entrées de Boadu et d’Akliouche pour les sorties de Ben Yedder et Diatta. Monaco remporte les 3 points et revient provisoirement à hauteur de Marseille avec 61 points au classement général.

Photo : IconSport – Philippe Lecoeur