
Thiago SCURO la bonne pioche?
7 avril 2023L’info est tombée, Mitchell aurait coché le nom d’un Brésilien pour lui succéder.
THIAGO SCURO
Actuel Directeur Exécutif du Red Bull Bragantino, cet homme de 42ans a bâti une réputation du côté du Bresil en hissant ce club en Copa Libertadores, une compétition emblématique d’Amérique du Sud.
Évoqué comme étant un recruteur de talent, meneur d’hommes et haut diplômé, il avait côtoyé Mitchell pendant une saison. Un homme taillé pour les futures ambitions du club? Sachant que Mitchell devrait conserver la main sur le mercato estival, et pourra ainsi faire la passation dans les meilleures conditions.
En attendant l’officialisation, Scuro se sera déjà fait un nom à l’évocation de sa nomination sur le Rocher.
Son premier grand saut hors du Brésil, saura t il s’adapter à l’Europe et à l’ambiance si particulière de la Principauté?
Source : footmercato.fr
a bon c’est Mitchell qui choisi son remplacent en plus il devrait conserver la main sur le mercato estival il va encore nous trouver des Sarr des Lucas des Jacob etc….. .
Le plus important que notre Monaco revedienne compétitif, entre jeunesse est expérience, et que ce qui veulent partir, ou que l’on doit faire partir ,partent.
On peut aussi faire sans Thiago, du Chili ou d’ailleurs.
Le recrutement devient obscuro.
Daghe.
facile. Au secours … Scuro !
De pire en pire, l’autre choisi encore dans la galaxie red-bull… Il a mieux !!! Et D.Rybolovlev laisse faire, lui qui a fait sa fortune avec Uralkali, de façon douteuse avec des disparitions des concurrents, version mafia, et son “anti-poutine” alors que sans lui, il n’aurait jamais fait fortune… Mais lui étant protégé à Monaco, n’a pas eu les problèmes des autres, l’ancien patron du Club de Basket des Nets de M.Prokhorov, et bien sûr le Chelsea de R.Abramovitch, avec comme Directrice du recrutement, une russe compétente, il suffit de voir le palmarès de Chelsea, 2 Ligue des Champions et… Lire la suite »
4 lignes :
Francois Pinault proprietaire de Rennes a une fortune 6x plus elevé que celle de Rybo…aucune star, club bien géré, Tellement bien que Florian Maurice préfère y rester
Au secours … Scuro.
Là, ca semble franchement pas une bonne idee… aucune experience du haut niveau, aucune en europe, zero connaissance de la ligue 1… si c est lui, ca confirme que mitchell ne sait regarder qu’en PL, bundesliga et du côté des ecuries red bull… Il a surement des idees de joueurs sud americains mais on a deja notre quota et ca ne fera pas une equipe entier …bref, pas chaud du tout
Sauf sil arrive avec Gallardo
S’il ne connaît pas la filière européenne..les meilleurs joueurs brésiliens sont en Europe.
Espérons seulement qu’il change vraiment de politique et recrute des vraies pépites mais nonpas des chèvres qui sont remplaçants dans leur clubs et qui veulent se relancer, genre Minamino ou Malang Sarr ou Jean Lukas. On voit le résultat
Espérons qu’il fasse mieux que Juninho à Lyon…
Ou que Ricardo chez nous…
Ah merde, je ne savais pas qu’il y avait 3 fans de Ricardo ici…
Cherches pas DADOCHAP du moment ou tu n est pas négatif à l arrivée d un sud américain au lieu d un élément de l Europe de l est tu auras une pluie de pousse rouge
Rapport avec l’est, car en plus de mettre un pouce rouge, comme ton, ami daniel… Moi j’ai dit, Marre de la filière red-bull, si ils étaient les meilleurs, les clubs red-bulls, auraient gagné depuis longtemps plusieurs Coupes… J’ai juste parlé d’un portugais qui a trouvé de Vraies Pépites au Brésil, et donc le rapport avec l’est ? Les ukrainiens ayant eu l’idée, de naturaliser tous les brésiliens arrivés au Shakthar… Je ne défends pas ce système, seul le droit du sang prévaut pour moi ! Ce qui fait peur, le fameux brésilien, c’est le sosie de mitchell…
Je pense qu’un Juninho joueur, serait vraiment le joueur parfait pour l’ASM…
J’espère qu’il recrutera mieux que Mitchell et Kovacs. On veut de vraies pépites. Pas de tocards qui veulent se relancer.Monaco n’est pas un clubs d’éboueurs. Si on prend des joueurs expérimentés, on prend des titulaires comme Mo Camara, pas des remplaçants qui veulent un temps de jeu. Merci Mitchell, merci Kovacs, spécialistes pour denicher des chèvres
« Recruteur de talent, meneur d’hommes, Thiago Scuro, qui parle plusieurs langues (anglais, espagnol, portugais) est aussi hautement diplômé dans le management sportif. Passé par l’Institut Johann Cruyff, la CBF Academy, l’Harvard University diplômé en management auprès de l’ECA (European Club Association, association qui gère les clubs européens dont Nasser Al Khelaifi est le président) et à la FIFA en management des clubs, ce Brésilien de 42 ans n’est pas le premier venu et c’est sans doute la raison pour laquelle, Paul Mitchell souhaite en faire son successeur au poste de directeur sportif de l’AS Monaco ». CV plutôt intéressant… l’avenir nous… Lire la suite »
Oui difficile de prédire le travail que fera le futur directeur sportif. Aura-t-il en main le budget nécessaire de ses ambitions. J’espère juste une chose, c’est que s’il vient, il ne recrutera pas une multitude de joueur brésilien moyen muni de passeport européen.
Le pire, j’ai vu ça photo, il ressemble comme un sosie à mitchell…