CF63-ASM : confirmer sur 90 minutes…

CF63-ASM : confirmer sur 90 minutes…

3 février 2023 27 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Clermont pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. L’occasion de faire le break après la victoire contre Auxerre face à un adversaire beaucoup plus coriace. Focus.

Une saison correcte

Les Clermontois sont actuellement 9ème de Ligue 1, devant l’OL, avec 8 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Depuis 2023, ils n’ont perdu aucun match en faisant deux nuls contre Nantes et Lille (0-0), et trois victoires. Des réussites contre Angers (1-2), Rennes (2-1), Lyon (0-1).
Ils ont la 14ème meilleure attaque et la 10ème meilleure défense. Ils tirent très peu au but, que ce soit des tirs cadrés ou non cadrés et ils ont obtenu le plus de coup-francs en Ligue 1 avec 348.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques ont gagné contre Auxerre et brillé offensivement. Avec trois buts marqués, ils possèdent une des meilleures attaque du championnat. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper, les Rouges et Blancs se sont faits encore peur. Après être revenus au score, les Bourguignons ont tapé le poteau et auraient pu égaliser. L’occasion de voir, si on ne l’avait pas déjà remarqué, que la défense reste très friable. Même Maripan et Disasi qui sont censé désormais avoir de l’expérience, ne servent pas à grand chose en deuxième période. Une première mi-temps souvent maîtrisée de la part du Club du Rocher mais une seconde période où on peine à trouver la moindre solidité comme contre Marseille. C’est ça le problème que devra régler Clement.

Ce match s’annonce plus délicat que celui de mercredi. Clermont reste une bonne équipe accrocheuse, et il faudra jouer tout le match pour espérer obtenir un résultat. La recette est dans les pieds des joueurs et dans les schémas du coach, mais une chose est sûre : ce n’est plus le moment de perdre des points…

Source : Eurosport et Photo : IconSport – Serge Haouzi