FCL-ASM : rebondir après l’humiliation

FCL-ASM : rebondir après l’humiliation

10 janvier 2023 19 Par Marc S

L’AS Monaco se déplacera à Lorient ce mercredi pour le troisième match de Ligue 1 après la reprise. L’occasion d’enchaîner une troisième victoire de championnat de suite pour les Monégasques. Focus.

Une super saison

Lorient est actuellement 6ème du classement de Ligue 1, juste derrière Monaco. Une sacrée performance pour des Merlus que personne n’attendait là. Ils ont gagné 9 matchs, perdu 4 fois et concédé 4 nuls.

On peut quand même souligner qu’ils ne sont pas sur une très bonne dynamique. Même s’ils ont gagné leur dernier match contre Angers (1-2), sur les 5 derniers matchs, ils ont perdu trois fois et réalisé un match nul.

Et l’ASM alors ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça va plutôt bien pour les Asémistes en championnat. S’ils gagnent ce match, ils pourraient en être à trois victoires consécutives. Sauf que l’élimination en Coupe de France a fait sacrément tâche contre le 17ème de Ligue 2. Une défense encore une fois complètement amorphe, comme contre Brest. Et même si Sarr ne fait pas un bon match, Aguilar n’a servi à rien et Disasi n’a pas inspiré confiance… Clement n’a plus vraiment droit à l’erreur…

Quelques stats

Les Bretons ont la 8ème meilleure attaque avec 28 buts marqués et la 11 meilleure défense avec 24 buts encaissés. C’est l’équipe qui a écopé du moins de cartons jaunes, avec 21 seulement contre 36 pour l’ASM. Idem pour le nombre de carton rouge, ils font figure de bons élèves avec 1 seul depuis le début de l’exercice. Les pensionnaires du Stade du Moustoir sont aussi les avant-derniers en termes de fautes, et ils comptent enfin le moins de hors jeu du championnat.

Ce match sera décisif pour l’AS Monaco. Contre une belle équipe de Lorient, il faudra continuer à gagner pour rester au contact du podium, mais aussi rassurer après le camouflet face à Rodez. À l’heure où les coachs de Ligue 1 sautent plus vite que leur ombre,  Clement et sa clique ont intérêt à regagner le cœur des supporters en commençant par ce mercredi.

Source : Eurosport et Photo : IconSport – Alexandre Dimou