Interview Express : Place à Marseille

Interview Express : Place à Marseille

26 janvier 2023 5 Par Christopher T

Match au sommet et ô combien important pour accrocher le podium avec le déplacement de nos Rouges et Blancs au Vélodrome chez les voisins Marseillais. Avant de rentrer dans ce match, petite mise en bouche avec l’interview de @Monaco76_Yt qui nous partage ces souvenirs.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Je supporte l’AS Monaco depuis l’épopée de 2003-2004. Je suis de Normandie et plus précisément de Rouen et je ne suis pas carté dans une antenne de supporter.

J’aime le club, car c’est avec lui que j’ai découvert le football et la passion de ce sport. Petit ça me faisait rêver, en partie grâce à des joueurs comme Giuly, Morientes ou Nonda. Après avoir vu mon premier match de ligue des champions à la télévision, j’ai demandé comme cadeau d’anniversaire un maillot de l’ASM, puis c’est resté avec le temps et c’est devenu un rituel annuel, j’ai donc droit à un maillot par date anniversaire. C’est même à cause de cette passion naissante qu’on a prit un abonnement à Canal+ pour suivre les matchs de championnat. Et depuis c’est un amour sans fin. Mais quand on me demande pourquoi Monaco? ça reste une question sans réponse, ça ne s’explique pas je suis tombé amoureux du club à l’époque de la LDC et puis mes copains étaient pour Lille, Paris ou Marseille alors moi pourquoi pas Monaco !!

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

“Mon meilleur souvenir est récent, ça date de Mai 2022, j’ai eu la chance d’être invité par l’ASM pour mon premier match au Louis II suite à mon passage sur le site officiel du club. J’ai a cette occasion pu réaliser mon rêve d’enfant. Sinon chaque saison je me déplace à l’extérieur dans mon secteur à savoir Lens, Paris et Caen (quand il était en Ligue 1).

Après ce n’est pas mon meilleur souvenir mais ça restera un souvenir car il appartient à la vie du club, c’est la descente en Ligue 2, cet épisode m’a marqué, c’est en moi, et comme j’étais en Fac on me chambrait à longueur de temps et je pense que ça n’a que renforcé mon amour pour le club. Monaco est le club dont je ne rate quasi jamais un match !”

Que penses-tu de la première partie de saison du club ?

“Je pense que notre groupe est géré de façon assez “spéciale”, nous sommes capable de briller comme de sombrer et donc on est jamais sûr de rien avec notre club. On va dire donc que ça dépend des week-end, autant je suis fier et des fois je suis plein de doutes. J’ai hâte d’arriver en fin de saison pour avoir le verdict.”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“La dernière photo c’est celle avec ma conjointe au stade Louis II lors de mon premier match à domicile, un très bon souvenir.”

Donne-nous ton pronostic pour le match OM-ASM et un buteur :

“Faisons simple mais efficace, victoire 1-2 avec un doublé d’Embolo!”

Daghe Munegu 🔴⚪️

Prochain rendez-vous face à Auxerre (match retour) en championnat.

Photo : pixabay