Leeds-Monaco : Résultat

Leeds-Monaco : Résultat

21 décembre 2022 48 Par Christopher T

Avec quatre matchs amicaux au programme de cette trêve mondiale, l’AS Monaco souhaitait garder le rythme pour les joueurs non retenus en sélection. Le bilan est de 2 matchs nuls et une victoire. La dernière rencontre face à Leeds ce soir venait conclure cette série. Résumé.

Début du premier acte timoré

Le 11 titulaire est un bon mélange entre potentiels titulaires et joueurs susceptibles d’intégrer la rotation avec Nubel, Aguilar, Maripan, Sarr, Jakobs, Camara, Matazo, Gelson Martins, Golovin, Embolo et Ben Seghir.

Un bon début de match des Rouge et Blancs. La première alerte à la 8ème minute de jeu avec un appel dans le dos de Jakobs et un centre devant le but de Nubel que l’attaquant de Leeds ne parvient pas à ajuster et ça passe juste à côté. On notera les belles prises de balle et l’aisance technique de Ben Seghir. Cependant à la 11ème sur un corner, Nubel dans ses œuvres se troue et c’est l’ouverture du score (1-0). On comprend pourquoi le Bayern a coupé les contacts… Rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 26ème minute et l’égalisation d’Embolo sur une remise de Golovin. Au delà de cette occasion on trouve difficilement nos attaquants. A la 35ème les joueurs de Leeds n’étaient encore pas loin de doubler la marque, Jakobs trop court permet un centre fort devant le but mais heureusement personne ne détourne la frappe. Les équipes se quittent sur ce score nul 1-1 à la pause. Gelson et Golovin semblent bien affûtés, de bonne augure pour la suite ?

Un second acte du tonnerre

Dès le début de la seconde période les Monégasques ne perdent pas de temps, Jakobs adresse un très bon centre qui traverse la surface et Gelson vient conclure au second poteau et donne l’avantage aux visiteurs 1-2. Golovin tente sa chance en dehors de la surface mais sa frappe est sortie par le gardien, le corner qui suit tiré par Ben Seghir au second poteau trouve Maripan qui remet sur Jakobs qui frappe d’une belle reprise en pleine lucarne 1-3 ! Quelle reprise des joueurs de la Principauté, plus de réussite, d’entrain et de finition. Et de 4 avec le double d’Embolo à la 55ème suite à un très beau jeu à trois avec Golovin et Gelson pour la passe décisive. Les Monégasques prennent du plaisir sur cette deuxième période. Des changements et les joueurs locaux qui ont tenté de revenir dans le match, ce fut 45 minutes maîtrisées malgré la réduction du score à la dernière minute 2-4. Belle fin de préparation pour la Team Munegu.

Rassurant pour certains, gain d’automatisme pour d’autres et découverte du monde pro pour nos jeunes de l’Academy, cette préparation aura permise de faire une revue d’effectif et de rassembler les forces pour attaquer au mieux la seconde partie de saison. On se retrouve mercredi 28 décembre à Auxerre pour la reprise du championnat.

Source : AS Monaco et Photo : IconSport