Mercato : Après le Brésil, la Belgique

Mercato : Après le Brésil, la Belgique

10 décembre 2022 16 Par Geoffroy B

Après la rumeur (persistante) Danilo, l’AS Monaco continuerait de lorgner sur de jeunes footballeurs en devenir. Des profils connus pour Philippe Clement, qui vient du plat pays, car ils évoluent tous les deux, actuellement, en Jupiler Pro League. 

Anticipation pour les départs à venir ou non, les Rouge & Blanc auraient jeté leur dévolu sur deux joueurs : Jesper Daland et Noa Lang.

Le premier, comme pour Didillon, a fait un stage avec l’écurie princière. Il appartient au Cercle Bruges, notre club satellite. D’après son directeur sportif, Carlos Avina, Jesper Daland aurait tapé dans l’œil de notre coach : « Le Cercle est synonyme de formation et nous y sommes ouverts si les joueurs peuvent s’améliorer et passer à l’étape suivante de leur carrière. Jesper Daland en fait partie. Beaucoup de clubs le suivent, mais aussi Philippe Clement qui a été impressionné par Jesper et le voudrait dans son équipe. » Ce défenseur central, international norvégien U21, est sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur marchande serait de 4M€.

Le second évolue également en Belgique mais dans le club rival, le Club Bruges. Noa Lang est actuellement à la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. Une surprise pour un connaisseur du football belge, Wesley Sonck :  “Lang est un bon footballeur. Mais il fait des choses dans un match qui ne sont pas nécessaires. Avec cela, il n’énerve pas seulement l’adversaire, mais aussi ses propres coéquipiers sur le terrain et sur le banc. Que Neymar fasse ça, ok, mais il est à un autre niveau que Lang.” Cet ailier gauche de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 également, vaudrait déjà la bagatelle de 15M€.

Source : walfoot.be & Transferrmarkt / Photo : ProShots – Icon Sport