Toulouse : Aller-Retour express ou maintien ?

Toulouse : Aller-Retour express ou maintien ?

4 novembre 2022 17 Par Ophély M

Avant dernière rencontre pour les Monégasques avant la trêve de la Coupe du Monde avec un déplacement à Toulouse dimanche à 15h00 au Stadium. Focus sur le prochain adversaire des Rouges & Blancs. 

Après deux saisons dans les hauteurs du classement en Ligue 2, le Toulouse FC fait son retour dans l’élite. Si seulement 13 journées sont à ce jour disputées, le début de saison du promu est plus que convenable avec 4 victoires, 4 matchs nuls dont un face à l’OL et 5 défaites, le TFC siège désormais à la onzième place. Malgré quelques blessés importants comme les joueurs offensifs Healey et Ratao, le coach Montanier peut s’appuyer sur des joueurs expérimentés mais aussi des pitchouns du centre de formation prêt à tout donner pour le club de la Ville Rose.

Arrivé il y a maintenant deux saisons, Philippe Montanier semble très bien s’acclimater à l’Occitanie et correspond tout à fait au projet offensif voulu par le board toulousain et en particulier son président Damien Comolli. L’ancien entraîneur de la Real Sociedad n’est pas anodin dans le début de saison correct du promu. De plus, si les dernières saisons en L1 étaient compliquées en termes d’affluence, le bonheur semble être de retour du côté de l’ile du Ramier avec une affluence moyenne de 22000 spectateurs. Grace aux bons résultats acquis en L2, les spectateurs font leur retour au Stadium et une ferveur semble être de retour du côté de la Garonne.

Très en vue depuis le début de saison, le milieu de terrain Branco Van Den Boomen sera particulièrement à surveiller côté monégasque. Véritable meneur de jeu du TFC, il est l’auteur de 4 passes décisives et une réalisation depuis la reprise, en l’absence d’Healey le Néerlandais est le régulateur du jeu des Violets. A surveiller également Fares Chaïbi, révélation du début de saison côté toulousain, le joueur formé au club enchaîne les bonnes performances avec déjà 2 buts et 4 passes décisives pour sa première saison dans l’Elite à tout juste 19 ans.

Si les dernières confrontations entre Toulouse et Monaco étaient à l’avantage des joueurs du Rocher, les coéquipiers de l’ancien toulousain Wissam Ben Yedder devront se méfier du promu qui aura à cœur de bien terminer à domicile avant la trêve.

Photo : Manuel Blondeau – Icon Sport