Interview Express : Place à Ferencvaros pour le match retour

Interview Express : Place à Ferencvaros pour le match retour

25 octobre 2022 2 Par Christopher T

Après avoir laissé filé la victoire à domicile, les Monégasques se rendent en Hongrie avec l’objectif de prendre les 3 points. Avant cette opposition, la rédaction est aller faire connaissance avec @Leszamis supporter rouge et blanc. Moment de partages.

Depuis quand supportes tu Monaco? Et d’où es-tu? Appartiens tu à une antenne de supporters?

« Je supporte l’AS Monaco depuis les années 89-90. Ce sont mes premiers pas dans un stade pour assister à des matchs de foot professionnels. Mon père m’emmenait voir les matchs à l’époque des Puel, Ettori, Mège, Weah, Blondeau… Ce sont mes premiers souvenirs au stade. Et pour mes souvenirs remplis de désillusions, c’est devant ma télé lors de la finale de la Coupe des Coupes face au Werder de Brême (défaite 2-0).

Cela fait une quinzaine d’année que je suis sur Menton, petite ville bien tranquille que j’adore et qui me permet de me rendre au stade ! J’ai été pendant de très nombreuses années abonnés, mais avec la naissance de mes enfants j’ai du arrêter car je m’y rendais moins souvent. Même si bien sur je ne rate aucun match à la télé et la proximité du stade, et du club font qu’on arrive régulièrement à avoir des places et donc de pouvoir se rendre au stade. Grâce à ça ma fille ainée m’accompagne désormais le plus souvent, j’ai pu lui transmettre le virus du foot et elle aime bien assister au match au stade. Le lien n’est pas cassé avec l’AS Monaco, on poursuit l’aventure en famille. »

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« Mon meilleur souvenir en tribune, c’est ce match fou en Ligue des Champions face à la Corogne ! J’étais en tribune première, je m’en souviens encore comme si c’était hier… A l’époque, La Corogne était un gros club espagnol, c’était costaud avec des joueurs comme Mauro Silva et tous les Brésiliens de cette équipe mais ce soir là, Prso avait été incroyable le soir de son anniversaire !! J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir vivre ce moment en vrai, en tribune. On sentait que rien ni personne ne pouvait nous atteindre.

Autre souvenir en stade, lors de la dernière épopée en date en Europe lors de laquelle j’ai eu la chance d’assister à tous les matchs au stade, et je me souviens en particulier comme si c’était hier, de la main de Chiellini sur le ballon, lors du match face à la Juve. C’était un scandale, tout le stade est désabusé ! Et quand tu revois les images après coup chez toi, c’est encore pire.

Et mon match référence devant ma télé, c’était pour moi lors de cette même aventure européenne face à Arsenal, beaucoup d’absents dans nos rangs, et Monaco était donné perdant mais contre toute attente, acculé, face au mur, ce club se relève et surmonte les épreuves. Lors du 3ème but de Carrasco je me suis enflammé, c’était un sentiment fou, en plus c’est un joueur que l’apprécie ! »

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

« Je suis un très grand collectionneur de photo avec des joueurs et la dernière en date, date d’il y a quelques semaines à peine à Monaco avec Jean Lucas. Je le vois descendre de voiture pour aller au port, et sans réfléchir, je me gare en double file et je vais le voir et je lui demande une photo, qu’il a eu la gentillesse d’accepter avec ce sourire en prime! »

Donne nous ton pronostic pour le match FTC-ASM et un buteur :

« Je vois une victoire 1-0 avec un but de Golovin. J’étais très déçu de la prestation des joueurs au Louis II, je pense qu’il y a vraiment la place de s’imposer là-bas et de repartir avec les 3 points. »

Daghe Munegu  !

Source : Pixabay