Interview Express : Place à Trabzonspor

Interview Express : Place à Trabzonspor

12 octobre 2022 3 Par Christopher T

Match retour face au club de Trabzonspor, et la rédaction est allée à la rencontre de @papacrevette. Moment de partage et de souvenirs avec ce supporter Munegu.

Depuis quand supportes tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Mon amour pour Monaco est venu de manière particulière puisque c’est en découvrant le club à l’extérieur, lorsqu’il jouait contre l’AS Cannes. Personne de ma famille ne supporte Monaco. Mon père aime le sport en général mais a une préférence pour le foot sans supporter un club en particulier. Il allait voir Nice et Cannes c’est donc à cette occasion que j’ai découvert le club. Les premières fois où j’ai vu jouer le club du rocher c’était à Coubertin j’avais alors 14-15ans, et j’en ai 46 bientôt. Originaire de Grasse, j’habite désormais à Saint Laurent du Var. Et donc en natif de la région et jouant au foot à Grasse j’étais le seul à supporter les Rouges et Blancs, alors que les autres étaient pour Marseille, le Real ou le Barca, ça à renforcé mon amour pour l’AS Monaco qui est venu naturellement.”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

“J’ai évidemment plusieurs souvenirs en tête, tellement que ça en est un peu confus, mais je retiens la classe de Glen Hoddle, mais aussi la puissance de Mister Georges, et l’allure de Klinsmann. Et bien sur d’avoir pu les voir évoluer tous avec ce maillot unique et magnifique. Pour ce qui est d’autres moments, en étant plus jeune j’ai fais mes études pendant 6 ans hors de la région donc je n’ai pas pu suivre aussi assidument le club ni aller au stade, mais je ressortirai quand même 2 matchs victorieux et marquant selon moi. Le premier c’est celui contre La Corogne (match au score fleuve et désormais légendaire,  8-3 dont 4 but pour Prso), j’étais au stade avec une dizaine de collègues pour fêter une réussite pro. Pour certain c’était leur premier match au stade, nous avons terminé le match la voix cassée et les mains endolories d’avoir tant applaudit. Quel match et quel anniversaire pour Dado !

Et plus récemment le fameux Monaco-City avec un niveau de rêve, une équipe sublime, et une ambiance peut-être jamais vu au stade Louis II. Ce score de 3-0 prédit, pensé et finalement réalisé. Encore une soirée mythique et légendaire pour la Principauté.

Un dernier souvenir, c’était au Parc à la fin des années 90, j’étais sur Paris à cette époque et j’assistais à tous les PSG-Monaco en tribune “classique” et à chaque but monégasque je devais intérioriser ma joie ! Souvenir cocasse surtout que ce club nous réussit plutôt bien et nous avons souvent été les Princes.”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“La dernière photo de mon téléphone, est celle des joueurs fêtant le but (victorieux) face à Nice, le 4 septembre dernier devant le parcage.”

Donne nous ton pronostic pour le match Trabzonspor-ASM et un buteur :

“Pour ce match retour, nous serons chez eux, et en ce moment nous réussissons mieux à l’extérieur qu’à domicile, donc je m’avance peu être mais je dirais 1-3 pour nous. Badia, Wissam et Minamino comme buteur ! Oui je crois en Mina, j’ai gardé un bon souvenir de Park et la rigueur et discipline de ce joueur (qui est passé par Liverpool) me laisse optimiste sur l’avenir, le déclic va venir. ”

Daghe Munegu et belle saison à tous.

Prochain rendez-vous face à Clermont.

Photo : Pixabay