Interview Express : Place à Nantes

Interview Express : Place à Nantes

27 septembre 2022 0 Par Christopher T

De retour après cette première trêve internationale de la saison, et avant de recevoir les Canaris Nantais sur le Rocher, c’est l’occasion pour la rédaction d’aller à la rencontre d’Erwan. Moment de partage et de souvenirs avec ce supporter Munegu.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

« Je ne me souviens pas d’une date ou d’une saison bien précise mais je pense que mon amour pour Monaco a commencé lors de l’épopée de 2003-2004 alors que j’avais 10 ans. Je suis de Mouilleron le Captif en Vendée et je suis carté au sein du groupe de supporter local « Munegu Da Viken », depuis sa création soit en 2012. »

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« J’ai plusieurs matchs ou déplacements qui me viennent en tête, que ce soit certains ou j’ai été ou un auquel je n’ai pas pu participer en tribune malheureusement. Je vais commencer par celui où je n’ai pas pu aller, le Monaco-City (match retour en LDC lors de la saison 2016-2017), où l’excitation autour de ce match était au plus haut du début du match jusqu’au bout libérateur de Bakayoko (but sur coup franc en fin de match offrant la qualification aux Rouges et Blancs). Heureux mais frustré de ne pas avoir pu y assister.

J’ai d’autres souvenirs de déplacements cette fois, notamment à Moulins en Coupe de France où nous avions organisé un bus au départ de la Roche sur Yon et où nous avions clairement mis le feu en tribune (avec énorme craquage de fumigènes), un vrai match de Coupe ! Et enfin un déplacement avec 15 autres de nos membres sur 2-3 jours à Madrid en 2018. Nous avions alors profité de la vie nocturne et douce madrilène après une défaite face à l’Athlético (2-0 en Novembre 2018, dont 1 but de Griezmann).   »

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

« Concernant la photo, je n’en ai plus d’autres au stock, mais celle des maillots de Carrasco, car je le suis depuis ses débuts chez nous contre Tours en 2012 (plus de 103 matchs avec Monaco). »

Donne nous ton pronostic pour le match ASM-FCN et un buteur :

« Je dirais une victoire 2-1, car j’aimerai nous voir gagner, mais j’espère que cela ne se soldera pas par un nul, une certaine mauvaise habitude contre Nantes en ce moment… Et disons un but de Maripan sur corner avec un match assez fermé. »

Daghe Munegu et belle saison à tous.

Prochain rendez-vous face à Trabzonspor.

Photo : pixabay