Officiel : Diop transféré à Nice

Officiel : Diop transféré à Nice

29 août 2022 130 Par Geoffroy B

Non, ce n’est pas un mauvais rêve ou une mauvaise plaisanterie du 1er avril, Sofiane Diop s’en va chez le voisin niçois. L’AS Monaco vient de l’officialiser, avant un nouveau départ (Disasi) ?

En ce début de saison, difficile de savoir qui seront nos concurrents directs en championnat. Mais Nice a clairement des moyens financiers pour nous inquiéter. C’est pourquoi il est toujours surprenant « d’accepter » de tels transferts dans notre championnat domestique. Goût d’inachevé, c’est clairement ce qui nous vient à l’esprit pour ce jeune formé au Stade Rennais. Un jour indésirable, un autre révélation de l’année, même quand il ne jouait pas sur le Rocher, il parvenait à briller en sélection.

Il y a un an, preuve de la confiance ou de la plus-value potentielle, le board asémiste avait prolongé le Tourangeau. Pourtant, le milieu de terrain vient bien de signer chez les Aiglons, comme d’autres « pointures » du ballon rond. Même si rien n’est officiel pour l’instant, un contrat de 5 ans aurait été signé ainsi qu’un chèque, bonus compris, de 22M€.

Dans le même temps, l’AS Monaco annonce, non pas le transfert définitif, mais le départ sous forme de prêt d’Anthony Musaba. Quasiment toujours buteur en matchs de présaison, il ne reste pourtant jamais bien longtemps en Principauté. Après Bruges, après Heerenveen, l’attaquant pose ses valises cette fois-ci en Moselle, au FC Metz. Il est une nouvelle fois prêté un an, avec néanmoins une option d’achat.

Bonne chance à ces deux jeunes pousses.

Source : sites officiels des clubs / Photo : Dave Winter – FEP – Icon Sport