Interview Express : Place à Troyes

Interview Express : Place à Troyes

31 août 2022 0 Par Christopher T

Pour ce premier match en semaine de la saison, et le rendez-vous face à Troyes, nous sommes allés à la rencontre de @NicoDtlls. Moment de partage et de souvenirs avec ce supporter munegu.

Depuis quand supportes tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

” Je suis l’AS Monaco depuis le collège j’avais 11-12ans, l’époque 2003-2004. Mes idoles était Giuly et Rothen, on avait une équipe incroyable. La singularité du club (petite Principauté), sa puissance sportive, son environnement, ce maillot et le charisme du club m’ont tout de suite fait accrocher. Je suis de l’Oise/région parisienne, et je ne suis pas carté mais je fais un maximum de déplacement avec mon cousin dans les alentours (Reims, Dijon, Paris, Auxerre, Troyes, Lille…). J’aime cette ambiance qu’on peut ressentir quand on est en parcage.”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

” Bien sur la saison 2003-2004, la découverte, la jeunesse pour moi et tu vois cette équipe malmener des clubs historiques comme le Real, La Corogne… tout de suite ça te fait aimer et vibrer pour ce club. Ensuite tout le parcours effectué par le club, et la nouvelle épopée en Europe lors de la saison 2015 notamment, ensuite la saison du titre et le doublé de Falcao sur coup franc… En fait tout ces moments mélangés et mis bout à bout te font aimer ce club et vibrer. Tout ce qu’attend un supporter qui vit le foot, c’est ressentir ce genre d’émotion ! Pour l’illustrer je me souviens du match à Amiens au stade de la Licorne lorsque Slimani sur corner s’élève et met le but du 2-1 dans les dernières secondes du match et là tout chavire.”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

On the Road. Tout simplement, le plaisir de prendre la route pour aller supporter l’équipe. Les soutenir, essayer d’aller les voir à la sortie de l’hôtel pour montrer notre soutien.”

Donne nous ton pronostic pour le match ASM-ESTAC et un buteur :

” Je vois Monaco s’imposer 4-1. Il faut relancer la machine et prendre les points chez nous ! Comme buteur je vois Wissam, Embolo x2 et Vanderson. ”

Daghe Munegu et belle saison à tous.

Prochain rendez-vous face à Nice.

 

Photo : pixabay