Monaco évite le pire au tirage

Monaco évite le pire au tirage

26 août 2022 58 Par Romain M

Aujourd’hui avait lieu le tirage au sort des phases de groupe de la Ligue Europa. Dans le chapeau 2, l’ASM avait de bonnes chances d’être quelque peu épargnée au tirage au sort.

Les joueurs du Rocher ont hérité d’un groupe plutôt clément (sans mauvais jeu de mot) avec, dans le groupe H, l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie), Ferencvaros (Hongrie) et Trabzonspor (Turquie). L’AS Monaco a ainsi évité les grosses écuries du chapeau 1 : les deux clubs romains de la Lazio et de l’AS Rome, les clubs anglais d’Arsenal et de Manchester United, ou encore le Sporting Braga, qui demeure un très mauvais souvenir pour Monaco. Dans le chapeau 3, le Bétis Séville, Fenerbahçe ou encore le Sheriff Tiraspol (vainqueur face au Champion d’Europe madrilène l’an dernier, au Santiago Bernabeu, excusez du peu) semblaient également être des adversaires plus coriaces. Néanmoins, l’élimination prématurée face à Braga l’an dernier nous invite à rester très prudents et à ne sous-estimer aucun adversaire.

La compétition va lancer ses hostilités le 8 septembre prochain. En attendant, un gros choc attend les Rouge et Blanc ce week-end avec un déplacement périlleux au Parc des Princes, contre le Paris Saint Germain.