Monaco bute sur le PSV

Monaco bute sur le PSV

2 août 2022 56 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco accueillait le PSV Eindhoven pour le 3e Tour Préliminaire de la Ligue des Champions. Pas de vainqueur entre les deux formations, tout se jouera la semaine prochaine.

Manque de justesse technique

Au coup d’envoi, Philippe Clement choisissait de titulariser la nouvelle recrue japonnaise, Takumi Minamino. Une première période qui voit les Monégasques poser le pied sur le ballon sans toutefois se montrer dangereux ; la faute notamment à un manque de justesse technique. A l’inverse des joueurs de Ruud Van Nistelrooy qui ouvrent la marque à la 37e minute par Veerman suite à une belle action collective face à des défenseurs asémistes bien trop attentistes. 1-0, score à la pause. 

Une suite plus débridée

Durant le second acte, les Rouge et Blanc vont davantage “lâcher les chevaux”, et se montrer dangereux rapidement. Suite à une magnifique ouverture de Maripan, Minamino réussit un superbe contrôle mais sa frappe du gauche, n’est pas cadrée (49e). A l’heure de jeu, Wissam Ben Yedder centre pour Kévin Volland mais l’Allemand ne cadre pas sa tête. Dans le bon tempo, les joueurs du Rocher vont parvenir à égaliser. Sur un coup-franc d’Isamail Jakobs qui trouve la tête de Youssouf Fofana, le cuir parvient à Disasi qui ajuste Benitez d’un plat du pied à bout portant ; 1-1 à dix minutes de la fin. 

Monaco va continuer de pousser dans les dernières minutes. Un nouveau coup-franc de Sofiane Diop, tout juste entré en jeu, est repris par Disasi qui bute sur Benitez. La balle revient sur Fofana qui la reprend de la tête mais elle termine sur le poteau droit du portier du PSV. Le score ne bougera pas, match nul un but partout.

Un score de parité qui ne convient évidemment pas aux joueurs de la Principauté. Toutefois, le contenu est plutôt encourageant grâce notamment à une deuxième mi-temps plus aboutie. Avec davantage de réussite, Monaco peut croire en une qualification au Philips Stadion la semaine prochaine. 

Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport