Disasi : “Disputer la plus belle des compétitons”

Disasi : “Disputer la plus belle des compétitons”

1 août 2022 1 Par Ophély M

A 24 heures de débuter une nouvelle saison et une nouvelle aventure européenne Philippe Clement et Alex Disasi ont répondu aux questions des journalistes avant la rencontre face au PSV Eindhoven. Extraits.

Premier à se présenter devant les journalistes Philippe Clement est revenu sur la préparation : ” Tous les joueurs qui ont fait la préparation avec nous sont dans une bonne forme physique. Nous l’avons vu avec tous les tests que nous avons réalisés depuis la reprise le 18 juin. C’était dur, mais nécessaire pour augmenter le rythme avec les échéances qui arrivent.” Avec un mois d’août chargé, chaque joueur devrait avoir du temps de jeu, mais chacun doit prouver ses qualités : ” Ce qui est certain c’est que chacun doit tout donner, chaque minute passée sur le terrain. Car nous aurons besoin de tout le monde en ce début de saison très chargé.”

Enfin le coach monégasque a évoqué l’adversaire de son équipe, le PSV : ” Ils ont prouvé qu’ils avaient beaucoup de qualités, avec notamment une grande force offensive. Ils ont aussi des joueurs d’expérience pour ces rencontres de niveau européen. Il faut dire que marquer cinq buts sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, c’est une sacrée performance ! Mais nous sommes déterminés à jouer contre des adversaires de cette taille, ce sont des matchs excitants.” 

Après son entraineur, le défenseur Axel Disasi a lui aussi répondu aux journalistes. Pour le jeune défenseur la qualification en LDC est une des priorités : ” La saison dernière c’était nouveau pour nous. Nous étions un groupe jeune, et pour la plupart, c’était la première fois que l’on jouait à ce niveau. Malgré l’élimination, il faut que l’on s’appuie sur cette expérience. On sait que ce vécu nous a énormément fait progresser, et on veut vraiment disputer la plus belle des compétitions européennes cette année ! “.

Déjà adversaire la saison passée, le PSV est à prendre au sérieux pour Disasi : “C’était une équipe très offensive mais aussi très agressive. Pour demain on s’attend au même type de rencontre que celles de l’an dernier parce que l’effectif n’a pas beaucoup changé. Malgré tout, nous avions réussi à gagner chez eux (succès 2-1), et à tenir le match nul ici. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour rééditer ce genre de performances dès demain. On ne pense pas encore au match retour, il faut prendre les matchs les uns après les autres.”

Source : ASM | Photo : Pascal Della Zuana, IconSport