Médias : Du nouveau chez les diffuseurs
26 juillet 2022Amazon via Prime Video reste bien évidemment le diffuseur principal (80% des rencontres) de notre chère Ligue 1. Mais comme chaque rentrée, il y a son lot de nouveautés.
Tout d’abord le géant américain modifie sa grille tarifaire. Il faut être abonné Prime avant toute chose ; de 49 €, cela passe à 69,90 €/an, augmentation du prix des carburants et des cartons oblige. Dans le même temps, le Pass Ligue 1 (pour voir les matchs donc) diminue fortement de 12,99 €/mois à 99€/an (voire 89 € jusqu’au 28 août). Au final, plutôt une bonne nouvelle pour la saison à venir.
SFR, quant à lui, entre dans la danse. Demain, le 27 juillet, SFR proposera un bouquet à 20 € par mois regroupant RMC Sport, l’abonnement Prime et le Pass Ligue 1. L’engagement sera de 12 mois. Côté football, RMC Sport permettrait de regarder la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference. A 30 € par mois, cette offre peut s’étoffer de BeIN Sports.
Source : L’Equipe / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport
voyant la photo de Martins , je me suis dit ca y est il est vendu !!! pfffffff fausse joie
Vu qu’on a réintégré Pelé et Barecca, je pense que l’ami Gelson est encore là pour un moment.
Mitchell va ‘être actif jusqu’au 31 Août’ : tu peux avoir beaucoup d’espoir !
A minima, il faut regarder la photo + le titre (quand même 🙂 )
oui geoffroy mais le texte vient apres, donc d’abord l’image et ensuite je lis 😉
On ira au stade et puis basta…le foot à la tv pour moi c’est terminé…marre de changer de diffuseur tous les 3/4ans et d’enrichir des glands qui ne respectent ni leurs clients ni leur produit avec des diffusions à 13h par ex
Il me semble que RMC sport diffuse également 2 affiches de ligue des champions.
Tu as raison, mais est ce que Monaco serait choisi comme affiche ? C’est une autre histoire
Tâchons déjà de nous qualifier et puis quand Paris et Marseille se seront fait sortir, ils n’auront plus le choix 😉
j’aime cette ambition
ca depend de l’adversaire aussi, canal preferera quand meme un monaco real qu’un marseille bruges, enfin je l’espere 🙂
Hum! Ils ont déjà préférés diffuser la branlée de l’OM contre Norwitch pendant qu’on jouait face à l’Inter Milan. On ne sera jamais leur premier choix.
si on se qualifie, ce que nous souhaitons tous, on sera en concurrence avec paris ou Marseille qui eux seront dispatchés pour faire en sorte que l’un joue le mardi et l’autre le mercredi, ca serait bien que ce soit avec marseille comme ca dès qu’ils auront perdus les 3 premiers matchs de poule c’est nous qui seront diffusés 🙂
Plusieurs médias nous annoncent à la lutte avec Arsenal pour la signature d’Arthur Mélo de la Juventus. Info ou intox je ne sais pas mais ça serait une bonne pioche même si j’y crois moyen .
“augmentation du prix du carburant et des cartons obligé” Ben voyons. Comment trouver des excuses à l’inexcusable. Ça paye aucun impôt, ça fait du 33 milliards de chiffre d’affaire sur le dos de ceux qui triment et on arrive à leur mettre de la pommade pour une histoire de prix de cartons.
Quelle honte.
Netflix : 162€
Apple music : 110€
Spotify : 110€
Disney +: 108€
Canal : 480€
99€/an, l’inexcusable…
Aucun rapport. Enfin si, ça révèle le point auquel les gens sont prit pour des vaches à lait et accessoirement des cons.
Ça va du coup, les autres ils font pire. C’est limite de la charité même à ce niveau Amazon.
Tu vois donc aucun problème à lâcher 100 balles par an à Amazon ? Sérieusement ?
Et pendant ce temps-là, nos “amis” niçois vont recruter gratuitement Kasper Schmeichel en provenance de Leicester. Deux salles deux ambiances.
Nous n’avons pas vocation à recruter des fantômes.
En Angleterre, ça a beaucoup gueulé côté supporter moyen qui devait débourser environ + 100 € / mois pour suivre son équipe à la télé toute la saison. Pourquoi ? A cause d’une offre fragmentaire des diffuseurs, partielle, qui conduit tout supporter à cumuler les abonnements, devant ainsi s’acquitter de sommes conséquentes. Vous avez saisi la logique du marché, c’est la même qui opère en France. Du fait de la LFP notamment qui pense maximiser les droits de la Ligue 1 ainsi. Intervient aussi l’UEFA pour les matchs européens. Soit un mega diffuseur rafle quasiment tous les droits, soit les… Lire la suite »
Payons c’est escroc qui ne paye pas d’impôts
Qui est le coupable? L’escroc qui ne paye pas d’impôts ou les couillons qui votent les lois qui lui permet de ne pas en payer?
Le couillon qui vote pour le couillon qui vote les lois.
Surtout si le couillon continue à mettre les mêmes couillons au pouvoir alors qu’ils s’est fait couillonné pendant 40ans avec des promesses qui n’engage que le couillon qui y croit. Mais au bout de la chaîne je suis bien forcé d’être d’accord avec toi.
Et quelle chaîne aha !
Amazon n’est pas le bon cheval.
Les diffuseurs, il faut les trier sans se laisser désarçonner.