Amical : Monaco s’incline face à Porto

Amical : Monaco s’incline face à Porto

23 juillet 2022 124 Par Ophély M

Après le match nul face à l’Inter la semaine dernière, un autre gros d’Europe était sur la route de la préparation monégasque ce soir. Dans un stade du Dragao complet, Monaco est tombé après 16 matchs sans défaite face au FC Porto (2-1).

Pour la première fois titulaire avec l’AS Monaco, la nouvelle recrue Minamino s’est rapidement montré à son avantage. Face à des Portugais dangereux sur corner, Nübel a été très solide sur sa ligne de but. Malgré une nette possession asémiste dans le premier quart d’heure et de nombreuses occasions de Ben Yedder, Volland ou encore Gelson, la première mi-temps fût relativement équilibrée face à un FC Porto physiquement prêt.

Au retour des vestiaires, Porto a vu son ouverture du score refusé pour hors jeu du “buteur” Evanilson. Dangereux uniquement sur coup de pied arrêté, Porto a ouvert le score sur pénalty par Taremi suite  à une faute dans la surface de Vanderson. Galeno de la tête a alourdi le score côté lusitanien par la suite. Wissam Ben Yedder sur pénalty après une main dans la surface a réduit le score pour l’ASM.

Monaco affrontera Southampton mercredi pour son dernier match amical avant la Ligue des Champions.

Photo : Pascal Della Zuana, IconSport