Amical : Un nouveau match nul face à Vienne
6 juillet 2022A Faro depuis lundi pour leur premier stage hors de la Principauté, le groupe monégasque (au complet) avec le retour des internationaux emmené par le coach Clement, a disputé son 3ème match amical de préparation. Après une victoire face au Cercle et un nul face aux Suisses de Saint Gallen, place maintenant aux Autrichiens du FK Austria Vienne qui ont terminé 3èmes de leur championnat. Voici le résultat de la rencontre.
Première période : Nubel – Aguilar Disasi Maripan Caio – Lemarechal Fofana – Gelson Golovin – Volland Musaba
Une entame de rencontre qui tourne à l’avantage des Autrichiens qui ouvrent le score à la 6ème. Maripan égalise à la 15ème sur un corner de Caio d’une belle reprise au 1er poteau, et Gelson dans la foulée donne l’avantage aux Monégasques. Avantage de courte durée car les adversaires du jour égalisent à la 27ème. Score à la pause 2-2.
Seconde période : 60′ changement du 11 : Didillon – Vanderson Magassa Badiashile Okou – Matazo Pelé – Bamba Lucas Jakobs – Efekele
La jeunesse au pouvoir, de l’engagement et l’envie de bien faire pour nos jeunes de l’Academy mais ça n’aura pas suffit pour faire basculer le score. Score final 2-2. Deuxième match nul, la préparation avance et suit son cours.
Prochain rendez-vous pour nos Rouges et Blancs, samedi 9 juillet à 18h00 pour un match face à Portimonense FC.
Source : asmonaco.com / Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport
Diop et Wissam n’ont pas joué. J’espère comme beaucoup que l’on ne se sépare pas de Diop … Pour le reste, pas beaucoup d’enseignement à tirer. Une belle volonté de la part de certains jeunes tout de même. Exemple : Juste avant la mi-temps, un 4 contre 1 qui se profile pour l’Austria et une très belle course de Lemarechal pour s’interposer. Et si nos meilleures recrues étaient Lemarechal, Akliouche, Okou …
Pas significatif comme match vu le turn oover et l’absence de recrues et de notre seul joueur de niveau international wby
Oui ces matchs servent juste à faire le tour complet de l’effectif pour savoir qui Clement va conserver.
On devrait passer à la phase supérieure avec rodage de l’équipe type bientôt, en espérant que les recrues arrivent vite.
Mais qu’est-ce qu’il fait CLÉMENT ? A quel jeu joue-t’il ?
Il va nous faire perdre un excellent joueur qu’il est Sofiane DIOP. Ce dernier était performant sous l’ère KOVAC. Subitement il est devenu nul. C’est du parti pris.
Il lui reproche de ne pas lâcher le ballon. Et Gelson Martins, il est plus dribbleur que Sofiane et il le fait jouer. Dans une équipe, il faut des joueurs de cet acabit ( ex Platini, Zidane …) qui savent garder le ballon.
a titre d’anecdote Volland a raté un penalty
Oui, à la 29ème, sur le poteau. Mais Austria a aussi trouvé les poteaux par 2 fois (31ème et 59ème). Pour l’anecdote.
Et nubel en a pris deja 2
A part Caio, vraiment au dessu, tous les autres ont été moyens.
Physiquement par contre, j’ai trouvé les joueurs très affûtés, enfin les onze titulaires qui ont joué 60 minutes : pressing et contre pressing, plus courses.
On manque d’une capacité à mieux récupérer le ballon au milieu de terrain, et devant même si ça va vite dans les transmissions, cela manque encore de précisions.
Un match de préparation certes mais que c’est difficile. Portes ouvertes derrière, très peu de bons mouvements.
On est loin d’être prêts. Il va falloir se mettre au boulot et vite renforcer l’équipe.
On est sur le point de perdre Diop en plus, avec Tchouaméni ça fait beaucoup.