RCL-ASM : La Der des Ders

RCL-ASM : La Der des Ders

18 mai 2022 53 Par Marc S

C’est le dernier… samedi, l’AS Monaco affrontera pour finir le RCL à l’extérieur, avec à la clef, une place directement qualificative pour la très convoitée Ligue des Champions. Focus.

Une saison qui finit bien

Alors qu’à un moment, les hommes de Haise avaient légèrement décroché, ils reviennent sur une très bonne dynamique.

On ne compte en effet aucune défaite dans les 7 derniers matchs, avec 5 victoires notamment contre Nice (3-0), Lille (1-2), Montpellier (2-0), Reims (1-2), et Troyes (1-3). Il y a également 2 nuls mais contre Paris (1-1) et Nantes (2-2).

De bonnes performances qui leur permettent d’être encore en lice pour les places européennes, mais sans toutefois avoir leur destin entre leurs mains.

Il faudra en tout cas se méfier de ce très bel effectif avec des joueurs comme Seko Fofana, le jeune international Clauss et le buteur Kalimuendo.

Et l’ASM alors ?

Les hommes de Clement continuent leur série de victoires. S’il y avait succès contre les Sang et Or, cela pourrait porter ce total à 10 victoires consécutives en Ligue 1. Une sacrée performance alors que le club revenait de loin après la défaite contre Braga.

L’animation offensive est toujours aussi aboutie, avec un duo Yedderland qui fonctionne très bien. Et malgré la fragilité de la défense qui reste évidente, le milieu et l’attaque permettent de masquer les défauts.

On ajoutera enfin que cette équipe a un gros mental et sait faire preuve de caractère, comme on l’a constaté notamment contre Brest, en ne lâchant rien et en pouvant se relever même en ayant pris deux buts.

Le saviez-vous ?

On peut aller à Lens et dire qu’on est allé au Louvre. En effet, les Lensois disposent du Musée du Louvre-Lens. Il a été inauguré en 2012. Bâtiment futuriste, il incarne parfaitement le renouveau de l’ancien bassin minier avec un immense parc et sa structure tout en verre. Offrant un espace de 3000 m², il est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée est ouvert de 10 heures à 18 heures tous les jours sauf le mardi.

Pour conclure, nous vous remercions d’avoir partagé ces focus cette saison avec nous. Ce match s’annonce comme « une finale », comme l’a martelé Clement. En effet le club de la Principauté sera ce samedi, seul maître de son destin, et seule une victoire permettrait aux pensionnaires de Louis-II d’être assurés de participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. C’est le moment d’écrire l’HISTOIRE du club pour la Der des Ders…

Source : FootmercatoCulture.gouv et Photo : Iconsport – Baptiste Fernandez