
Jemerson : la fin du côté de Metz
30 avril 2022Jemerson de Jesus Nascimento, plus connu par les supporters monégasques sous le petit nom de Jemerson (29 ans) à mis fin à son contrat avec le FC Metz d’un commun accord. Arrivé en Moselle libre en octobre dernier il aura participé à 15 rencontres cette saison.
Jemerson a fait son apparition dans le championnat de France le 31 janvier 2016 en étant recruté pour 11M€ par l’AS Monaco en provenance de l’Atletico Minero. Surnommé « Blackenbauer » lorsqu’il évoluait au Brésil, il aura joué 152 matchs en Ligue 1 pour 4 buts sous les couleurs de la diagonale. Il forma avec K. GLIK la charnière centrale qui glana le titre de Champion de France en 2017. Même si tout n’aura pas été parfait, il aura marqué l’histoire du club.
Le 16 novembre 2020, il retourne au Brésil et s’engage avec les Corinthians. Il y disputera 21 matchs pour 2 buts. Peu utilisé il cherche du temps de jeu et retourne en Europe et dans un championnat qu’il connaît bien et s’engage libre avec les Grenats.
Son histoire avec le FC Metz aura donc durée 6 mois. 15 matchs de championnat et 1 en coupe, la courte expérience en Moselle pour Jemerson se termine donc par un accord à l’amiable. Pour son ex-entraineur Frédéric Antonetti: « Ça n’a rien à voir avec le terrain. Jemerson a des problèmes dans sa vie privée, sa vie personnelle. Il a été convenu de cette séparation à l’amiable. Je n’en dirai pas plus ».
Nous souhaitons bien évidemment le meilleur à Jemerson, pour la suite de sa carrière, en espérant qu’il retrouve un challenge et qu’il retrouve le goût des terrains.
Source : fcmetz.fr / Photo : asmonaco
En espérant qu’il ne lui arrive rien de grave !
Il nous a fait plaisir une saison durant puis a été une calamité le reste mais il semblerait qu’il y ait plus que du sportif pour lui malheureusement.
Force à lui !
Je croyais qu’il s’était mis au basket. Mais à y regarder de plus près, c’était pas lui mais Dwayne Bacon.
méconnaissable les derniers temps à MONACO et tellement bon l année du titre – pour avoir revu quelques matchs de notre aventure européenne ( 2016 – 2017 ) je le trouvais beaucoup plus affûté mais je respecte l idole de DANIEL
erreur , je suis l’idole de jemerson 😉
Tiens dont un pote à jen Lucas !!
Arrete stp
Il a fait le taf avec glik pour le dernier titre de l asm…. rien que pour cela on doit le remercier