ASSE-ASM : Et de six (Victoire 4-1)

ASSE-ASM : Et de six (Victoire 4-1)

23 avril 2022 16 Par Joffrey J

L’AS Monaco se déplaçait ce soir dans le chaudron de Saint-Étienne. Un match complètement fou, notamment en dehors du terrain mais les Monégasques s’offrent leur sixième victoire de suite.

Première période

À peine le coup d’envoi donné que Volland se retrouve devant le but de Saint-Étienne mais sa frappe passe malheureusement à côté. Le ton est donné et les rouge & blanc commencent directement à pousser pour pouvoir ouvrir le score le plus rapidement possible. Quelques attaques stéphanoises mais rien de bien dangereux. Martins reçoit un carton jaune à la 21ème pour avoir fait chuter un adversaire. Monaco est en place et finalement le but arrive … Une passe magistrale en profondeur de Tchouaméni pour Henrique, qui lui centre la balle directement pour notre inévitable buteur maison, Wissam Ben Yedder. 1-0 pour les Monégasques à la 23ème minute. Moins de 5min après l’ouverture du score, c’est Volland qui double le score sur une passe de Martins. La paire YedderLand est en forme ce soir, 2-0 à la 26ème minute. Ben Yedder aurait pu marquer un doublé mais le gardien intervient. Aurélien Tchouaméni reçoit un carton jeune à la 40ème minute et créée un penalty qui sera transformé pour les verts. Score à la mi-temps 2-1 pour les rouge & blanc.

Seconde période

Clement effectue son premier changement à la mi-temps avec la sortie de Martins et l’entrée de Sidibé. Vanderson retrouve son poste d’ailier droit. Beaucoup de fumigènes en cette reprise de seconde période mais ça n’empêche pas de jouer. Monaco contrôle le jeu et laisse le ballon à Saint-Étienne mais sans être dangereux. Le capitaine monégasque ainsi que Golovin sont sortis par le coach à la 59ème minute, remplacés par Boadu et Jakobs. 2min après son entrée, Jakobs effectue un beau centre pour Volland (qui était très certainement hors-jeu) mais Kolodziejczak pousse le ballon dans son propre but. 3-1 pour Monaco. Vanderson aurait pu s’offrir aussi son but ce soir mais sur un arrêt miracle, le gardien de Saint-Étienne garde un espoir pour les siens. Sidibé reçoit un carton jaune pour protestation auprès de l’arbitre de touche (65ème). Une minute plus tard, le match est interrompu (66ème) pour feux d’artifice, fumigènes. Une cellule de crise est en cours … Après de longues minutes, la décision de finir le match a été prise. Monaco revient avec la même envie, et Saint-Étienne n’y est plus du tout après ce long arrêt. Boadu frappe sur le poteau extérieur après une série de dribbles. Boadu y va aussi de son but … Au départ de l’action, Volland pour une passe en profondeur vers Jakobs qui centre directement pour Boadu (77ème). Philippe Clement effectue deux derniers changements en fin de rencontre. Quelques minutes de jeu pour Maripan et Matazo à la place de Disasi et Tchouaméni (81ème). Plus de véritables actions pour les deux équipes en cette fin de rencontre. Victoire 4-1 et l’ASM est provisoirement 3ème de Ligue 1 avec 59 points.

Photo : Christophe Saidi – Icon Sport