Victoire capitale de l’ASM à Rennes (2-3)

Victoire capitale de l’ASM à Rennes (2-3)

15 avril 2022 45 Par Clement P

Monaco se déplaçait à Rennes ce vendredi soir en ouverture de la 32ème journée. Pour continuer à croire à l’Europe, les Monégasques devaient obtenir un bon résultat à l’issue de ce choc. Menés 1-0, les joueurs du Rocher ont parfaitement réagi en l’emportant 2-3 en Bretagne. Vanderson, Ben Yedder et Boadu ont marqué ce soir.

Le match commençait sur les chapeaux de roues, les locaux ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu. A la suite d’un excellent centre du capitaine Hamari Traoré, Flavien Tait plaçait une lourde tête et trompait Nübel. Les Asémistes réagissaient bien et si Volland mettait son piqué juste au dessus de la transversale, c’est Vanderson qui égalisait pour l’ASM peu avant le quart d’heure de jeu. Parfaitement lancé par Golovin dans la profondeur, le jeune brésilien ajustait le portier breton d’une frappe à ras terre. Si Rennes avait la possession du ballon lors de ce premier acte, ce sont bien les hommes de Clement qui avaient les meilleures occasions.

Au retour des vestiaires, les deux formations avaient plus de déchets qu’en première mi-temps, mais Monaco continuait de se procurer quelques occasions, et à la 60ème minute, allait prendre l’avantage. A la limite du hors-jeu, l’inévitable Wissam Ben Yedder permettait à son équipe de prendre les devants. A l’entrée du dernier quart d’heure, l’ASM allait faire le break grâce à Myron Boadu. Entré en jeu quelques minutes auparavant, le jeune attaquant était bien servi par Vanderson et marquait dans le but vide. Dans les arrêts de jeu, Rennes réduisait le score sur pénalty par Martin Terrier mais l’ASM prenait quand même les trois points.

Avec ce résultat, Monaco fait la bonne opération, même s’il reste 9 rencontres à jouer ce week-end. Les hommes de Philippe Clement sont provisoirement 4èmes, et reviennent à 3 points des Rennais. Prochain rendez-vous dès mercredi, avec le derby contre Nice.