SRFC-ASM : podium or not podium ?

SRFC-ASM : podium or not podium ?

13 avril 2022 12 Par Marc S

Ce vendredi l’AS Monaco se déplacera à Rennes pour la 32ème journée de Ligue 1. Rien que dans cette phrase vous pouvez percevoir tout l’enjeu du match contre un adversaire actuellement 3ème de Ligue 1 et qui compte 6 points de plus. Focus.

Une saison sensas’

Pour l’instant le SRFC est 3ème du championnat avec 31 victoires, 17 nuls et 5 défaites. Une très belle saison pour un effectif pas forcément supérieur sur le papier aux autres clubs lancés dans la course à l’Europe. Mais surtout un collectif et un mental à toute épreuve.
En Ligue 1 le club a remporté 4 de ses 5 derniers matchs, contre Reims (2-3), Metz (6-1), Lyon (2-4) et Angers (2-0) et a concédé le nul contre Nice (1-1). Ce qui fait 16 buts inscrits, une attaque d’enfer…

Les meilleurs buteurs sont Terrier, Laborde et Guirassy avec respectivement 18, 16 et 10 buts toutes compétitions confondues.

Et l’ASM dans tout ça ?

Les hommes de Clement ont tout de même enchaîné trois victoires sur les trois derniers matchs de championnat, contre Paris (3-0), Metz (1-2) et Troyes (2-1). Une jolie performance qui les place à 6 points du podium et de la troisième place occupée par…. Rennes. Autrement dit c’est un match avec un gros enjeu car sans victoire, cette place serait hautement compromise, les pensionnaires de Louis II se retrouvant alors avec 9 points de retard sur les hommes de Genesio. Mais face à l’armada offensive rennaise, il faudra être solide.

Le saviez-vous ?

Les remparts de Rennes ont une grande histoire. D’abord érigés à l’antiquité à l’époque où la ville se nommait encore Condate. De nouvelles défenses sont reconstruites au XVème siècle dans le contexte de la Guerre de 100 ans et la Guerre de succession bretonne, il s’agit des portes Mordelaises. Mordelle était une paroisse pointant vers l’Ouest. Les fortifications seront étoffées par la suite mais démantelées 2 siècles plus tard. Les Portes Modelaises qui subsistent ont été réhabilitées en prison sous la Révolution. Désormais elles sont un lieu de promenade et devraient bientôt de nouveau être mises en valeur par la ville.

Ce match n’est pas un test car la fin de saison est déjà là. Cette rencontre est en fait un affrontement qui pourrait permettre à l’AS Monaco de se hisser au niveau des places européennes et une des dernières chances de figurer sur le podium en fin de saison. Mais ce match sera très dur car l’attaque de feu rennaise aura à faire à la défense souvent fébrile de l’ASM. Autant dire qu’il faudra livrer une très grosse prestation pour ne pas être définitivement hors course…

Source : Footmercato Tourisme Rennes et Photo : IconSport – Johnny Fidelin