FCM-ASM : la dernière ligne droite

FCM-ASM : la dernière ligne droite

31 mars 2022 6 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco affrontera le FC Metz à l’extérieur pour la dernière ligne droite avant la fin de la saison suite à la trêve internationale. La prise de points est désormais obligatoire pour viser une place européenne. Focus.

Une saison catastrophique

Le FCM vit une saison très décevante.
Alors que l’effectif avait été quasiment conservé et malgré la bonne saison de l’année dernière les hommes d’Antonetti sont 19ème du championnat. Un terrible camouflet avec 4 victoires, 11 nuls et 14 défaites. Le dernier match cette saison a été une humiliation contre Rennes (6-1).
Les meilleurs buteurs cette saison sont De Préville et Centonze avec 4 buts chacun toute compétitions confondues sachant que le club a la deuxième pire attaque du championnat.

Et l’ASM alors ?

Le Club du Rocher a largement déçu ces derniers temps.

Matchs médiocres contre Reims, Lorient et Bordeaux, réveil contre les gros avec une victoire face à Marseille mais surtout une leçon donnée à Paris (3-0).

Entre temps il y a cette défaite face à Strasbourg et surtout cette énorme désillusion en Coupe face à Braga.

Compliqué donc de cerner les hommes de Clement cette saison et de donner le moindre pronostic. Espérons juste que la trêve internationale aura reposé les esprits et les corps pour mieux repartir.
En tout cas les sorties des pensionnaires du Stade Louis II se sont bien déroulées à l’image de Ben Yedder et Tchouameni, à suivre maintenant si ça se confirmera sur le terrain.

Le saviez-vous ?

Habitant à Metz, je vais vous donner l’atmosphère de la ville plutôt que de me focaliser sur un bâtiment en particulier.

Le centre-ville est très beau. À chaque coin de rue on a une belle architecture, on voit des bâtiments avec des lignes droites, la touche allemande est flagrante. La rue Serpenoise est la plus grande rue commerçante mais beaucoup de magasins sont désormais fermés. La Place de la République est l’épicentre de la ville. Tous les événements y sont présents. On y installe les foires, les expositions sur l’esplanade qui y est accolée, la fête de la mirabelle où vous aurez peut-être la chance de prendre un selfie avec Miss Mirabelle. Plus loin, à 5 minutes en passant par la rue des Clercs, vous arriverez au marché couvert qui touche la Cathédrale Saint-Étienne. Enfin, en descendant, vous arriverez sur le cours d’eau de la Moselle, qui conduit à un port de plaisance et un plan d’eau. Une ville à taille humaine mais assez grande pour ne pas s’ennuyer.

Ce match sera très important pour l’ASM qui se doit de prendre des points sous peine de se faire distancer pour les places européennes. Les Rouges et Blancs ont du mal cette saison à assumer un quelconque statut de favori mais cette fois il faudra porter cette étiquette et remporter la victoire sous peine de vivre une très désagréable fin de saison et de s’écrouler avant la ligne d’arrivée.

Source : Footmercato – Google  et Photo : Mandoga Media Allemagne – Icon sport