Monaco se prépare pour l’Europe

Monaco se prépare pour l’Europe

6 mars 2022 26 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait au stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. L’objectif pour les Rouge et Blanc était de se relancer dans la course à l’Europe et mettre fin à une inquiétante série de contre-performances, la dernière en date face à Nantes. 

Au coup d’envoi, Phillipe Clement choisissait de titulariser Badiashile à la place de Maripàn blessé. Jean Lucas, de retour de suspension, était également aligné dans la onze, tout comme Kévin Volland en attaque.

Acte I : Peu d’initiaves des deux côtés

En première période, peu de choses à se mettre sous la dent. Si les Marseillais ont les situations les plus dangereuses, ils ne se procurent quasiment aucune occasion. Une seule réelle opportunité pour les Olympiens suite à une frappe puissante de Rongier bien repoussée par Nübel. Du côté des visiteurs, c’est Jean Lucas qui pense délivrer les siens juste avant la pause. Lancé en profondeur, le Brésilien se présente seul face à Pau Lopez et l’ajuste d’un plat du pied droit. Cependant, le but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres selon la VAR. Fin de la première période et ce score de 0-0.

Acte II : Solide comme un Rocher

Au retour des vestiaires, les joueurs de la Principauté se montrent plus pressants. Ce nouveau visage va porter ses fruits peu avant l’heure de jeu. Suite à une passe de Ben Yedder pour Volland, l’attaquant allemand élimine Luan Peres et frappe du gauche, sur le poteau. Le ballon revient sur Gelson Martins qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, 1-0 pour les Rouge et Blanc. 

Si les Phocéens tentent de réagir, c’est bien l’ASM qui sera proche de faire le break par Fofana : servi à l’entrée de la surface de réparation par Diop, l’ancien strasbourgeois envoie une lourde frappe qui flirte avec le poteau droit du portier espagnol. Le score ne bougera pas, victoire 1-0 de Monaco à Marseille grâce notamment à une défense impériale. 

Avec ce succès, les Asémistes se relancent dans le course à l’Europe et grimpent à la 8e place. Le prochain rendez-vous pour la bande à Ben Yedder aura lieu jeudi prochain, à Braga (21h). 

Photo : Johnny Fidelin-Icon Sport