Morgan : « Cette équipe a de la gueule »

Morgan : « Cette équipe a de la gueule »

28 février 2022 8 Par Geoffroy B
Aux portes de la finale, Nantais et Monégasques espèrent la même chose mais une seule équipe sera “heureuse” à la fin du match. La parole à un supporter jaune et vert.
Que pensez vous de Monaco ?
La saison précédente, Monaco termine 3ème du championnat derrière le PSG. Réaliser le même exploit cette saison était forcement compliqué mais je peux comprendre que certains supporters monégasques soient déçus. Il est souvent difficile de faire une saison pleine. Le FC Nantes fait souvent des demi-saison correctes. Néanmoins, Monaco est tout de même en demi-finale de Coupe de France et reste favori pour cette rencontre. Une place en finale et un TOP 5 de Ligue 1 est encore jouable cette saison.
Mercredi c’est FC Nantes – Monaco comment voyez vous ce match et quel est votre pronostic ? 
Le FC Nantes a un peu le même statut que Monaco cette saison. Un point de différence au classement, toutes les deux 5èmes meilleures défense de Ligue 1 (29 buts encaissés). Le match devrait se jouer à peu de choses, un exploit individuel peut-être. La tension risque d’être à son maximum lors de cette rencontre. Les Canaris ont eu l’opportunité de se reposer un peu face à Metz et Antoine Kombouaré a l’expérience de la compétition (et des situations compliquées). Il est évident qu’il va bien préparer ses joueurs pour vaincre les Monégasques. 1-0 suffira.
Nantes n’a plus perdu à la Beaujoire depuis 3 mois, une forteresse imprenable ?
La Beaujoire est un réel atout pour les Canaris cette saison. Plus les jours se rapprochent de cette rencontre plus l’excitation monte à Nantes. Les Nantais y croient. La billetterie s’est faite dévalisée en quelques heures à peine. La ferveur poussera les Nantais à se dépasser, garder son invincibilité à la Beaujoire et se qualifier dans une finale 20 ans après la dernière.
Les Canaris ont délivré une prestation XXL face à Paris récemment. Pensez-vous que Nantes est capable de réaliser le même exploit face aux Monégasques ? 
La rencontre face au PSG était un coup de poker d’Antoine Kombouaré. Le coach kanak a pris beaucoup de risque lors de cette rencontre pour prendre l’ascendant sur les Parisiens. Les Nantais ont été efficaces et quand ils commencent à marquer le match est dans la poche, ils tiennent le coup. Le match contre Monaco sera totalement différent. Nantes a montré qu’il était capable de réaliser de grandes choses, il est désormais temps de le prouver dans les grands rendez-vous.
Quel joueur vous fait le plus «peur» au sein de l’effectif de l’ASM ? 
Monaco c’est 39 buts cette saison. On ne peut qu’avoir peur de Ben Yedder (15 buts, meilleur buteur cette saison). Absent lors de la dernière rencontre face à Nantes, les Canaris avaient réussi à obtenir un bon 0-0. Caio Henrique est également à surveiller aussi. C’est lui qui délivre le plus de passes décisives cette saison avec Monaco.
Quels absents du côté de Nantes ? L’effectif est-il affaibli actuellement ? Avez-vous eu des arrivées ou départs au mercato hivernal ? 
Fabio, Jean-Kévin Augustin et Coco sont blessés. Deux d’entres eux ont été victimes de très violents tacles lors des dernières rencontres de Nantes. Quentin Merlin et Jean-Charles Castelletto étaient malades depuis jeudi mais devraient être prêts pour la rencontre de mercredi. Moses Simon, lui, était absent dimanche pour des raisons familiales. Il devrait également être présent contre Monaco. Au mercato hivernal, seul la signature de
Randal Kolo Muani pour Francfort la saison prochaine est à signaler.
Concernant Nantes depuis quand supportez vous ce club ? Quel est le joueur que vous appréciez le plus au sein de votre effectif ?
Je suis supporter du FC Nantes depuis 7 ans. Je fais partie de ceux qui n’ont pas connu de victoires du club en championnat ni en Coupe de France. Pourtant, ayant habité dans la cité des Ducs, j’ai pu ressentir encore très fortement la ferveur autour de cette équipe. Passionné, j’ai co-créé en juin 2020 le site www.tribunenantaise.fr. Une équipe de 9 rédacteurs délivrent tous les jours les informations autour du club. Difficile d’avoir un joueur préféré. Le collectif actuel me plait beaucoup : Blas, Simon, Kolo Muani, Lafont, Pallois, le petit Merlin, Chirivella, Girotto. Cette équipe a « de la gueule » et je suis fier de la supporter. Bon match pour samedi et que le meilleur gagne.
Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport