Jardim limogé par Al Hilal !

Jardim limogé par Al Hilal !

17 février 2022 10 Par Marc S

Al Hilal, club saoudien, a annoncé le 14 février mettre fin à son idylle avec Leonardo Jardim. Un coup dur au moment de la Saint Valentin.

Quelques trophées

Le Portugais n’est pas revenu bredouille du Moyen-Orient. En effet il a gagné une super coupe contre Al Faisaly début janvier. Son équipe a fait preuve de caractère car après avoir été menés au score ils sont revenus dans la partie avant de s’imposer aux tirs aux buts (2-2 4.3). Ils ont été quand même aidés par le carton rouge de Tavares à la fin de la première mi-temps.

Plus prestigieux encore, le club remporte la Ligue des Champions d’Asie, en s’imposant en finale face aux Pohang Steelers, club sud-coréen, sur le score de 2 buts à 0.

Un bel effectif

On a quelques beaux noms à Al-Hilal. L’ancien coach monégasque a pu disposer de Moussa Marega, de l’ancien attaquant stéphanois Gomis ou encore de Carillo.

Des défaites rédhibitoires 

Malgré un effectif ronflant, le club saoudien n’est que 4ème de son championnat domestique.

De plus, en mondial des clubs, après une élimination contre Chelsea (0-1), il est encore défait pour la 3ème place contre Al Ahly, un club égyptien (0-4).

Les dirigeants saoudiens de l’AHSFC en ont eu assez de Leonardo Jardim et ont perdu patience. Il faut rappeler que ce club a été désigné meilleur club asiatique du XXème siècle et a donc un certain standing. En tout cas les fans de l’ASM ne seront pas déçus car le remplaçant du portugais n’est autre que Ramon Diaz, autre grande légende asémiste. Reste maintenant à savoir si Jardim pourra rebondir et où…

Source : Wikipedia – Google et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana