ASM-FCL : Conférence d’avant match
12 février 2022Hier avait lieu la conférence de presse d’avant match avec Philippe Clement et Wissam Ben Yedder. Notre sérial buteur prend la parole bien que n’étant pas très à l’aise lors des conférences de presse. Extraits.
Que dire du nouveau coach ?
Ben Yedder s’exprime sur son nouveau coach. “Le coach nous soutient beaucoup, nous pousse à jouer vers l’avant et nous laisse de la liberté pour nous exprimer sur le terrain, peu importe l’équipe que nous affrontons. Cette confiance nous permet d’être performants. En ce moment, nous enchaînons les victoires et le plus important sera de rester réguliers. Mais il y a une très bonne alchimie entre nous.”
Prendre les matchs les uns après les autres
En jouant encore sur les 3 tableaux, Ligue 1, Coupe de France et Europa League, les joueurs prendront les matchs les uns après les autres et tenteront d’aller au bout de la Coupe de France avec pourquoi pas, un derby. “Bien sûr, pour les supporters, un derby en finale de Coupe de France serait vraiment très beau. Mais nous allons prendre match après match car il y a une demi-finale à Nantes qui sera très compliquée. Il ne faudra pas calculer, en championnat comme en Coupe de France. Nous nous focalisons uniquement sur nous, il n’y a aucune pression”
Meilleur buteur oui mais …
Content d’être à la tête des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 14 buts, Ben Yedder ne veut pas pour autant oublier ses coéquipiers, et apporter également son maximum dans le domaine collectif. “C’est vrai que je me sens bien, que je suis sur une bonne dynamique et je veux la faire durer. C’est toujours gratifiant d’être meilleur buteur mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Je raisonne plus de manière collective, afin d’aider mes coéquipiers. Mais si je marque, bien sûr que ça aidera le collectif, qui passe avant tout.”
Nommé au trophée UNFP
Avec un mois de janvier de très haut niveau, Wissam Ben Yedder est nommé au trophée UNFP. Pour voter pour le capitaine monégasque, voici le lien : Trophée UNFP
Philippe Clement revient sur le match face à Lorient.
Avec la défaite au match aller, Clement reste méfiant des “petites équipes” malgré tout. “On veut gagner tous les matchs, c’est une certitude. Mais la position de nos adversaires au classement n’est pas une chose importante. Au match aller, nous avons perdu contre Lorient. Nous sommes rentrés dans un marathon et devons être performants à tout moment. C’est aussi dangereux de jouer contre Marseille, Strasbourg ou le Paris Saint-Germain, que contre Lorient. On doit s’adapter à notre adversaire, tout en respectant notre philosophie de jeu”
Lorient qui vient de gagner face à Lens après une longue série sans victoire va essayer de venir s’imposer sur le rocher. “Nous connaissions déjà la façon dont Lorient joue, avant leur succès contre Lens (2-0), qui est une très bonne équipe de notre championnat. Cela ne change pas la manière dont on va jouer. L’organisation doit être toujours la même de notre côté. C’est un nouveau test pour nous, face à une équipe qui joue sa survie dans l’élite.”
La victoire en Coupe de France
Après leur qualification face à Amiens, Clement est content de cette victoire malgré la rotation des joueurs. “Il y a eu pas mal de changements sur ce match de Coupe. Nous avons donné leur chance à certains joueurs qui avaient peu de temps de jeu jusqu’à maintenant, comme Maghnes Akliouche. La deuxième mi-temps a été meilleure que la première, car on a eu plus d’automatismes. Mais nous n’avons pas beaucoup été en difficulté, même si on a concédé quelques occasions.”
Sa vision sur Ben Yedder
De retour au premier plan en étant plus souvent titulaire et avec moins de sortie en cours de match, Ben Yedder aide grandement son équipe. “Wissam était déjà très important les semaines passées. Pas seulement parce qu’il marque beaucoup de buts. Mais aussi dans le jeu, car il est disponible entre les lignes et il est capable de faire des passes décisives. Il fait aussi très peur à l’adversaire et arrive ainsi à créer des espaces très intéressants autour de lui.”
Source : AS Monaco / Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport
Votez Wissam, moi c est fait !
Idem
Re-idem 🙂
En réponse à une questin posée sur Fabregas, Clément aurait répondu que le joueur avait été éloigné trop longtemps du groupe et qu’on cherchait à organiser un match amical pour lui (foot mercato). Çà sent quand même pas bon du tout pour Cesc, je trouve que c’est vraiment dommage de finir comme cela. En même temps, je comprends qu’on ne peut pas le faire jouer juste comme cela s’il n’a pas le niveau.
Ce joueur plombe les finances du club , son salaire est de 4 milions par an , un des plus importants du club. Un héritage d’une époque à oublier vite
Je ne parlais pas de l’aspect financier – tout le monde connaît son salaire et le fait qu’il était invendable l’été dernier, je parle du côté humain, c’est important, non ?
Sportivement, çà fait un moment qu’il est fini : physiquement, il n’y a plus rien car il a démarré très tôt sa carrière et a énormément joué.
HS
Ce n’est pas toujours lui qui joue avec les mots et les noms, ce sont souvent les noms et les mots qui jouent avec ASM1973 :
Al-Ahly s’est imposé contre Al-Hilal dans le match pour la troisième place de la Coupe du Monde des clubs, 4 à 0.
Commentaire à moitié hors-sujet puisque la victime de cet hallali n’est autre que Leonardo Jardim, de monégasque mémoire, désormais entraîneur des Saoudiens de Al-Hilal.
Al-Hilal plutôt séduisant en demi-finale contre Chelsea mais sans doute démobilisé pour ce match symbolique.