ASM-FCL : Prendre des points…

ASM-FCL : Prendre des points…

10 février 2022 13 Par Marc S

 Ce dimanche, l’AS Monaco recevra Lorient à l’heure de la digestion. Un match en apparence facile mais contre un adversaire qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer. Focus.

Un adversaire faible

On va pas se mentir, le prochain adversaire du Club du Rocher n’est pas un foudre de guerre.

Les Lorientais sont actuellement 17ème de Ligue 1, avec 4 victoires, 8 nuls et 11 défaites.
Ils possèdent actuellement la pire attaque du championnat, à égalité avec Troyes, avec 20 buts inscrits. La défense n’est pas reluisante non plus avec 38 buts encaissés. D’ailleurs avant le week-end dernier, la dernière victoire remontait à Septembre 2022.
Le gros point positif par contre, c’est qu’ils n’ont pas peur des grosses écuries du championnat. Leurs 4 succès ont été obtenus contre Monaco (1-0), contre Lille (2-1), contre Nice (1-0) et contre Lens (2-0). On remarquera que toutes les fois, c’était à domicile.

Et l’ASM alors ?

Après une jolie victoire en Coupe contre Lens, puis une victoire contre Lyon et enfin de nouveau en coupe contre Amiens, les Asémistes sont sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. De bonne augure pour la suite. La défense paraît plus solide mais également l’attaque et le jeu offensif fait plaisir à voir. On sent un collectif se dégager, à l’instar de l’année dernière à la même période. Mais avec déjà 6 points de retard sur le 3ème, il ne faudra plus faire d’erreur si l’objectif reste le podium à la fin de la saison.

Le saviez-vous ?

Construite entre 1849 et 1854, Notre Dame de la Bonne Nouvelle est une église à Lorient.

Mais ce qui est étonnant est ce qui passe devant.
En effet depuis 1930, tous les automobilistes viennent pour se faire bénir avec leur moyen de locomotion. Un acte qui dure apparemment pour toujours selon le Père Corentin.
Bref si vous passez par là, n’hésitez pas à ramener votre titine, on n’est jamais assez prudent sur les routes.

Ce match est très important en terme comptable pour l’AS Monaco mais aussi pour Lorient qui joue encore une fois sa vie en Ligue 1. Une rencontre donc à enjeu pour les deux équipes qui devrait se traduire par une partie intéressante, car comme on l’a vu, ce n’est pas le genre des Merlus de se cacher contre les gros du championnat.

Source : Wikipedia – Ouest France – Google – Eurosport et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana