Clement : ” Content d’avoir fait le travail”

Clement : ” Content d’avoir fait le travail”

9 février 2022 22 Par Ophély M

Après la réaction à chaud de Ruben Aguilar, Philippe Clement et Aurélien Tchouaméni ont aussi réagi en zone mixte après la victoire (2-0) face à Amiens. 

Philippe Clement : ” Evidemment, le plus important reste la qualification. Il n’y a plus que quatre équipes de Ligue 1 engagées dans ces quarts de finale, ce qui montre que tous les matchs sont dangereux dans cette compétition. Je suis donc content d’avoir fait le travail et d’avoir donné du temps de jeu à de nombreux joueurs, dont un jeune comme Maghnes Akliouche. C’est important que tout le groupe soit concerné. D’abord, ce n’est pas une faveur que je lui ai accordée en le titularisant. Il montre de belles choses à chaque entraînement, il démontre ses qualités et c’était donc normal qu’il ait cette occasion de jouer. Mais il fallait le lancer dans de bonnes circonstances, ce soir c’en était une et il a répondu présent. Quand tu veux gagner la Coupe de France, tu dois battre tout le monde. Une équipe a éliminé le PSG, donc cela veut dire qu’elle a également beaucoup de qualités. Mais nous nous concentrons d’abord sur nous-mêmes car nous devons réaliser le parcours parfait. Cela fait 31 ans que Monaco n’a pas gagné ce trophée, c’est donc un grand défi pour mes joueurs et pour moi.

Aurélien Tchouaméni : ” Nous sommes contents de la victoire d’aujourd’hui, même s’il y a encore des choses à améliorer dans le jeu. Mais le plus important était de se qualifier, et on va maintenant pouvoir se concentrer sur le match de Lorient dimanche (13h). Si on se souvient de nos matchs contre Montpellier et Lens, on avait eu du mal à démarrer au contraire. Mais depuis deux rencontres effectivement on arrive à se mettre directement dedans en ouvrant le score très tôt, ce qui nous donne de la confiance. Il va falloir continuer comme ça, car quand on débute aussi bien, cela nous rend la tâche plus facile. Je suis très heureux de marquer encore aujourd’hui. Il nous a fait du bien, car quand on marque rapidement on fait peur à l’adversaire. On aurait pu enfoncer le clou ensuite en marquant sur d’autres opportunités, malgré tout cette bonne entame nous a bien aidée à obtenir cette qualification. Il y avait un peu plus de déchet que d’habitude ce soir, nous avons été moins biens dans nos projections vers l’avant. Mais c’est normal, chaque match a son histoire et on ne peut pas être au top tout le temps. Le plus important reste malgré tout la qualification.”

Source : AS Monaco