Monaco bat Amiens et passe en 1/2 (2-0)

Monaco bat Amiens et passe en 1/2 (2-0)

8 février 2022 18 Par Clement P

Monaco recevait Amiens pour obtenir une place pour les 1/2 finale de la Coupe de France. Grâce à des buts de Tchouaméni et Volland, les Monégasques valident leur ticket pour le dernier carré de la compétition.

Monaco débutait très bien la rencontre en ouvrant le score dès la 5ème minute. A la suite d’un corner mal repoussé par la défense amiénoise, Aurélien Tchouaméni reprenait du pied droit et trompait Thuram. Sur la lancée de ce but, Monaco poussait pour faire le break mais butait sur une défense d’Amiens bien organisée malgré quelques erreurs dont ne profitaient pas les Monégasques. Au fil du match, Amiens sortait petit à petit de sa surface et s’approchait des cages de Mannone. Les visiteurs pensaient égaliser sur un coup franc joué rapidement mais Akolo était signalé en position de hors-jeu.

Au retour des vestiaires, Amiens mettait la pression sur la défense des Rouge et Blanc et il fallait un bon Mannone pour maintenir l’avance des Asémistes. Les hommes de Philippe Clement procédaient en contre et allaient faire le break à la 55ème minute. Excellemment servi par Maghnes Akliouche qui fêtait sa première titularisation en pro, Kevin Volland inscrivait le second but de la rencontre.

Avec cette victoire, Monaco accède donc aux 1/2 finale, après avoir été en finale la saison passée. Monaco connaitra son adversaire demain soir, après le choc entre Nice et Marseille. Les 1/2 finale auront lieu le 2 mars.