Monaco craque à Montpellier (3-2)

Monaco craque à Montpellier (3-2)

23 janvier 2022 58 Par Clement P

Monaco se déplaçait à Montpellier cet après-midi et pouvait espérer grimper à la 4ème place au championnat en cas de victoire. Menés 0-2, Monaco est revenu à 2-2 grâce à Ben Yedder et Vanderson, mais Mavididi a donné la victoire à Montpellier en inscrivant le troisième but dans le temps additionnel.

Monaco, dans un schéma en 4-3-3, souffrait face à des Montpelliérains bien en place, et les locaux allaient ouvrir le score avant le quart d’heure de jeu, grâce à Wahi. Le jeune attaquant, seul au second poteau, trompait Nübel. Montpellier, qui dominait largement la rencontre, allait faire logiquement le break grâce à Mavididi. Quelques minutes plus tard, Ben Yedder sonnait la révolte monégasque qui trompait Omlin de la tête.

En seconde période, les deux équipes se livraient totalement à chaque occasion, et la rencontre avait peu de temps mort, les deux équipes souhaitant prendre les trois points et faire la bonne opération de la journée. A dix minutes de la fin du match, Vanderson allait inscrire son premier but sous les couleurs rouges et blanches. Entré en jeu en seconde période, le jeune brésilien inscrivait un très beau but du pied gauche. Dans le temps additionnel, Montpellier allait crucifier les Monégasques. Mavididi s’offrait le doublé en catapultant une lourde frappe sous la barre de Nübel.

Avec cette défaite, Monaco se fait doubler par son adversaire du jour et est à la 7ème place du classement, avec 33 points, et rate l’occasion de s’emparer de la 4ème place. Avant sa prochaine rencontre contre Lyon en championnat, Monaco ira défier Lens dimanche prochain lors des 8èmes de finale de la Coupe de France.