MHSC-ASM : La confirmation …

MHSC-ASM : La confirmation …

19 janvier 2022 26 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco affrontera Montpellier pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Un match important pour continuer à suivre le peloton de tête mais aussi et surtout pour confirmer la bonne performance face à Clermont. Focus.

Une bonne dynamique

Montpellier est actuellement 8ème du championnat avec un match en moins mais surtout 9 victoires, 4 nuls et 7 défaites.

En ce moment tout va bien pour le club. Sur les 5 derniers matchs il y a eu 4 matchs gagnés, notamment contre Angers (4-1), Brest (0-4), Clermont (1-0) et Metz (1-3) mais il y a eu aussi une défaite contre Strasbourg (3-1).
Toutefois on peut se rassurer en se disant que le futur adversaire de l’ASM a pris une gifle au match aller 3 buts à 1. Mais nul doute qu’ils auront du même coup un gros esprit de revanche.

On ajoutera enfin que comme Montpellier affrontera Troyes ce mercredi, cela pèsera forcément sur le physique des hommes d’Olivier Dall’Oglio.

Et l’ASM dans tout ça ?

Monaco a gagné son match contre Clermont largement dimanche dernier (4-0).
Une première réussie pour Clement au Louis II, une sacré attaque et un Ben Yedder retrouvé et décisif mais aussi et surtout une rencontre où la défense a tenu bon en ne prenant aucun but.
Bref un match de bon augure pour la suite.

Par contre on n’a pas vu vraiment encore de patte Clement et on est tous à l’affût de constater un vrai style se dégager même s’il est encore très tôt.

Le saviez-vous ?

La ville de l’Hérault abrite en son sein la plus vieille école de médecine encore en activité au monde, qui date d’environ 800 ans.
Elle contient plus de 100 000 ouvrages dont énormément de thèses.
Le bâtiment est classé monument historique depuis 2004 et on peut le visiter. Rabelais notamment a fait partie des élèves.

Les Monégasques devront donc exploiter le calendrier de leur adversaire en montrant une supériorité physique et en affichant leur fraîcheur. Ce sera sûrement une clef du match pour confirmer la victoire de dimanche dernier et recommencer la dynamique de l’année dernière à la même époque.

Sources : Footmercato – Office tourisme Montpellier – Google / Photo : IconSport – Alexandre Dimou