
FCN-ASM : Les compositions probables
9 janvier 2022Première rencontre officielle pour le nouvel entraîneur belge de l’AS Monaco avec ce déplacement à Nantes. Voici les compositions des médias.
Privé de nombreux joueurs à cause du Covid, le néo coach monégasque devrait néanmoins faire confiance à des titulaires habituels. La défense devrait être composée de Jakobs, Badiashile, Maripan et Sidibé. Avec au milieu Tchouaméni capitaine associé à Matazo. Seule surprise en l’absence de Ben Yedder, Caio Henrique serait aligné dans un poste de numéro 10 avec Volland seul en pointe pour L’Equipe. Monaco-Matin évoque plutôt Volland en numéro 10 avec Boadu seul en pointe.
La composition monégasque selon Monaco-Matin : Nübel – Aguilar, Maripan, Badiashile, Henrique – Martins, Matazo, Volland, Tchouaméni (cap.), Diop – Boadu.
La composition monégasque selon L’Equipe : Nübel – Sidibé, Maripan, Badiashile, Jakobs – Martins, Matazo, Henrique, Tchouaméni (cap.), Diop – Volland.
Côté nantais, le coach Kombouaré a décidé de se priver de l’ancien monégasque Jean-Kévin Augustin, tandis que suite à un accord entre les deux clubs, Willem Geubbels ne pourra pas disputer cette rencontre.
La composition nantaise selon L’Equipe & Monaco-Matin : Lafont (cap.) – Appiah (Ou Merlin), Girotto, Pallois, Fabio – Moutoussamy, Chirivella, Merlin (Ou Corchia) – Bukari (Ou Coco) , Blas, Kolo Muani.
Source : L’Equipe & Monaco-Matin
La seule chose que je veux voir confirmée dans ces compos, c’est le capitanat de tchouam. Ce serait mérité, et donnerait un bon espoir qu’il ne soit pas vendu cet hiver 😉
Daghe
Tchouaméni ne sera pas vendu sinon la politique sportive du club n’est plus.
Bien sûr il peut être vendu si X met 80 M€ sur la table, mais il n’y pas beaucoup de X parmi les clubs de foot. 😉
Je n’y crois pas non plus, c’était plutôt pour rassurer ceux qui le voient déjà évoluer sous d’autres cieux.
Par contre tu n’en pas assez dit, s’il y a des stars du X dans le foot les gens ont le droit de savoir ! On veut des noms ! 😛
Ciao en 10,c’est une blague ! Pitié, il est arrière gauche performant à ce poste, il faut arrêter de le balader milieu voir ailier, il n’est pas bon à ces postes et on a Gelson et Diop …
Absolument d accord CIAO est un arrière gauche très performant – pas un milieu
Très performant la saison dernière.
CIAO est un défenseur dyslexique.
CAIO est un milieu qui facilite la circulation.
j’aime bien le 2ème vers – pour une fois.;-)
A ciao bonsoir !
Ailier gauche il sera comme lors du dernier match…la doublette jakobs caio est interessante a revoir
En effet c ‘est étrange de voir caio à se poste mais n’oublions pas que le torchon « l’équipe » ne donne très peu de bonne compo depuis plusieurs années
Clement devrai faire simple un 442 milieux matazo/tchou. Cotés diop martins. Devant volland/boadu. En tout cas une victoire serai la bienvenue et envisageable je pense. Daghe munegu
De ce que j ai vu dans la presse je pense que ce sera ça ma compo :
———————Nubel
Caio – Djib – Maripan – Badia – Jakob
————Tchoua —- Matazo
Martins ———————————–Diop
———————-Volland
Caio a droitre? Impossible autant le mettre numero 10
Oui ça me surprends aussi. Mais effectivement il sera peut être en 10
l equipe s appuie sur le fait que caio a ete teste en 10 a l entrainement et si je me rappelle bien c est un milieu de formation
Ah alors dans ce cas why not ? Curieux de voir ce que cela pourrait donner.
Attends, je check mon orthographe pour être sûr que ASM1973 ne m emmerde pas,…. ok ça doit être bon, je post !
Si ça peut lui faire mal aux yeux , ne t’en prive pas.
Ton mélange de franglais te facilite les choses mais je note que tu fais un effort.
si tu es vacciné , il ne devrait pas t emmerder
Ton abyssale vacuité ne renvoie qu’au vide.
Mettre Caio en meneur quand t’as Diop sur le terrain, comment dire… L’Equipe et ses compo à côté de la plaque, je m’en méfie.
Caio à 0 pied droit, en 10 j’ai vraiment peur.
Va dire ça a Maradona, à Messi ou à Stoitchkov…
Caio en 10, quelle drôle d’idée. On l’a déjà vu au milieu face à Rouen pour un résultat plus que douteux vu qu’il a passé son temps à gêner Jakobs en zonant sur le côté et en laissant des boulevards au milieu. Sa place est sur le côté gauche et changer ça, c’est le / nous mettre en difficulté. (Je dis ça mais les premiers matchs de Fabinho au milieu n’était pas transcendants non plus, et pourtant).
Drôle d idée ? Si on te dit qu il a été formé en 10, hein ? La drôle d idée ne réside t elle pas plutôt dans le fait que tu ne te base que sur un match pour dire qu il est mauvais ?
Oui et Di Meco était avant centre chez les jeunes. C’est bien d’être formé à un poste mais si personne ne l’y a mis c’est qu’il y a sûrement une raison surtout quand on voit la valeur marchande des joueurs offensifs. (Subasic nous à bien planté un coup franc, c’est pas pour autant qu’on l’a enlevé des buts). Si encore Jakobs cassait la baraque et si la totalité de nos milieux étaient absents, je serait d’accord avec toi mais quand tu as le choix à ce poste ( Diop, Volland ou même Gelson), je pense qu’on a plus besoin de… Lire la suite »
Caio à été formé au poste de 10 et n’a été repositionné à gauche que plus tardivement (par Simeone notamment il me semble). Je ne pense pas que ce soit une solution pérenne mais l’idée n’est pas déplaisante, au moins pour dépanner.
Mais dépanner quoi? Ya Diop sur le terrain qui peut parfaitement jouer ce rôle. Caio en milieu gauche oui pourquoi pas, mais en meneur, il va falloir que ce soit une évidence, parce que je vois pas l’intérêt de brouiller les cartes
Je ne comprends rien aux compo qui donne ce genre d’information??
Clement jouais comment a bruges? Ca pourrai nous donner une idee.
En costard la plupart du temps. On peut en déduire qu’il va mettre en place un jeu assez élégant :p
Avec une frite une fois!
Pourvu qu’il donne la frite à nos joueurs en effet 🙂
En 433 ( 4123)
APRES on peut aussi avoir un remake des deux derniers match avec caio a gauche et du coup diop en 10
Quelque soit la compo, il faut gagner car si on gagne on remonte à la 4e place du championnat. Daghe