FCN-ASM : la rencontre des premières…

FCN-ASM : la rencontre des premières…

6 janvier 2022 15 Par Marc S

Ce dimanche l’AS Monaco se déplacera pour affronter Nantes pour le premier match de championnat après la reprise. Un match important après des chamboulements pour les Monégasques car ce sera aussi le premier match de Clément sur le banc. Focus.

Un bel adversaire

Le FC Nantes est actuellement 7ème du championnat, derrière justement les pensionnaires de Louis II, avec 8 victoires, 4 nuls et 7 défaites. Une équipe donc qui tourne bien après un exercice 2020 bien laborieux.
Le futur adversaire de l’ASM est actuellement la 6ème meilleure défense de Ligue 1, mais aussi et surtout la 14ème attaque de Ligue 1.
Les pensionnaires de La Beaujoire sont sur une bonne dynamique avec trois victoires sur les trois derniers matchs de Ligue 1.
Actuellement, toutes compétitions confondues, les hommes en forme sont Ludovic Blas, Kolo Muani avec respectivement 8 et 7 réalisations mais aussi Moses Simon qui compte 6 passes décisives.

Un nouveau souffle pour l’ASM

Cette semaine a été clairement agitée pour les Rouges et Blancs.
À peine revenus de la trêve, ils ont appris par les réseaux sociaux et les médias que Niko Kovac était remercié. Peu de temps après la nouvelle est officialisée et le 16ème de finale est préparé par Stéphane Nado qui assure l’intérim.

Un choc pour certains qui l’appréciaient mais aussi un soulagement à priori pour d’autres qui auraient possiblement mal vécu l’autoritarisme dont il pouvait faire preuve.
Après la victoire en Coupe de France, Philippe Clément a été officialisé comme coach de l’AS Monaco. Les joueurs devraient donc mettre de l’intensité à l’entraînement pour rentrer dans les plans de l’entraîneur et lui taper dans l’œil au premier match. Les supporters ont hâte de voir ce que l’ancien coach de Bruges va proposer comme jeu, lui qui a déjà un contrat de 3 ans !

Le saviez-vous ?

L’auteur Jules Verne est né en 1828 à Nantes sur l’île Feydeau. Il y grandira jusqu’en 1847 et séjournera dans différents quartiers de la ville. Il partira à Paris pour poursuivre ses études. Il s’est inspiré de nombreux endroits de la cité et de nombreuses personnes rencontrées pour ses romans. Il reste notamment célèbre pour les œuvres Vingt mille lieues sous les mers, Le Tour du monde en 80 jours ou encore Michel Strogoff.

Ce match s’annonce passionnant. Pas seulement car les deux équipes sont des concurrents directs et que le vainqueur prendrait assurément un avantage sur l’autre, mais aussi en raison du contexte. Le nouvel entraîneur du club du Rocher sera scruté à la loupe dans son jeu, ses attitudes et réactions. Reste à voir s’il aura déjà réussi à mettre quelque chose en place au niveau du plan de jeu.

Source : Wikipedia – Nantes tourisme – Footmercato – Eurosport / Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport