ASM-SRFC : une dernière pour la route ?

ASM-SRFC : une dernière pour la route ?

21 décembre 2021 11 Par Marc S

Ce mercredi à 21h00, l’AS Monaco recevra le Stade Rennais dans un Louis II chaud bouillant. L’occasion de finir l’année sur une bonne note après une trêve bien méritée. Mais gare à cet adversaire qui n’en finit pas d’étonner. Focus.

Un début de saison canon

En championnat, le SRFC est actuellement 3ème du championnat avec 9 victoires, 4 nuls et 5 défaites. On notera des succès impressionnants dont un 6-0 contre Clermont, un 4-1 contre Lyon et un 0-5 contre Saint-Étienne.
En Coupe de France, le futur adversaire des Monégasques a parfaitement maîtrisé Lorient sur le score de 1-0 avec un but d’Omar à la 21ème minute en renard des surfaces.

Également engagé en Conference League, le club s’est qualifié pour la phase de poule après avoir fini premier dans le groupe de Tottenham et attend désormais les barrages pour connaître son futur adversaire.

La marque du Pep

Depuis l’arrivée de Genesio, force est de constater que les Bretons vont mieux. Avec cette troisième place, et avec un effectif pas forcément meilleur que les autres, l’entraîneur arrive à tirer la quintessence de son effectif. Appelé Pep Genesio par les supporters lyonnais sur le ton de la moquerie, désormais ils ne peuvent que regarder Rennes flirter avec les sommets et leur équipe s’enfoncer de plus en plus. Bref, une belle performance de Bruno Genesio.

Ce match s’annonce compliqué mais il s’annonce surtout comme un partiel de fin de semestre. À l’inverse du match face à Paris, les Monégasques sur le papier peuvent l’emporter. À eux de prouver cette fois qu’on peut d’ores et déjà compter sur eux pour l’année prochaine…

Sources : Footmercato & Google / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana