RED-ASM : Une bonne entame ?

RED-ASM : Une bonne entame ?

15 décembre 2021 3 Par Marc S

Dimanche, l’AS Monaco se déplacera une nouvelle fois en région parisienne mais cette fois pour y affronter le Red Star pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Cela ressemble à l’adversaire idéal pour commencer tranquillement, mais l’Histoire de cette Coupe est faite d’exploits. Focus.

Un club populaire qui a forgé sa légende

Le Red Star a d’abord été fondé très tôt, en 1897, il y a donc 124 ans. Étant l’un des trois clubs de la capitale avec le Paris FC et le Paris Saint-Germain, il y a toujours eu une rivalité entre ces trois-là. D’abord avec le PSG jusqu’en 1975, date où le club est descendu en deuxième division, et ensuite avec le Paris FC pour savoir quel club est le deuxième club de la capitale. On y trouve donc des supporters attachés à leur club et leur histoire. Une Histoire dorée avec 5 Coupe de France, en 1921, 1922, 1923, 1928 et 1942.

Un entraîneur inattendu

Le 31 Mai dernier, Habib Beye rejoint le staff des Audaniens, en tant qu’adjoint de Vincent Bordot. Après la mise à pied en septembre de ce dernier, l’ancien consultant de Canal + devient l’entraîneur par intérim du club. Mais l’histoire est belle et grâce à deux succès, le 20 Octobre, le club confirme l’ancien marseillais au poste d’entraîneur. Un Olympien à Paris, plutôt étonnant !

Des joueurs dangereux

L’étoile rouge tient deux buteurs importants. Il y a d’abord le Sénégalais Pape Meïssa Ba, qui a inscrit déjà 8 buts en championnat mais à délivré aussi 3 passes décisives. Ensuite il y a Damien Durand, qui a inscrit 6 buts mais surtout délivré 6 passes décisives.

Le club a aussi beaucoup investi dans sa défense en achetant l’expérimenté gardien Butelle, mais aussi Dieng, Sparagna et Homawoo, tous les trois défenseurs centraux, et enfin Jason Tré arrière droit ainsi que El Hriti, arrière gauche.

Enfin les Parisiens comptent une pépite, en la personne d’Iliès Ardjani. Jeune de 15 ans jouant en attaque, il serait la cible de Lille, Monaco ou encore le PSG. Talent à suivre…

Un début de saison correct

Les Verts et Blancs sont actuellement 12ème de National 1, après 6 victoires, 1 nul et 9 défaites. Malgré un tout début de saison compliqué, les hommes de Beye se sont bien repris depuis le changement d’entraîneur, en enregistrant 6 victoires toutes compétitions confondues.

On ne cachera pas que l’on était soulagé de ne pas tomber sur un club de Ligue 1 au moment du tirage. Toutefois les Monégasques devront être prudents car les Franciliens sont des habitués de la Coupe de France et ils n’auront rien à perdre. Il faudra donc rester concentrés et surtout ne pas faire d’erreurs défensives car le Red Star a des joueurs tout à fait capables d’ouvrir la marque rapidement.

Source : Wikipedia / Google / Transfermarkt / Footmercato / Photo : Pierre Costabadie – Icon Sport