PSG-ASM : Le grand soir…

PSG-ASM : Le grand soir…

10 décembre 2021 13 Par Marc S

Ça y est, il est là. Le gros match de la première moitié de saison en championnat. Qui aurait imaginé notre Maripan ou notre Badiashile défendre sur Messi potentiellement ? On aura cette vision dimanche soir, eh oui pour une fois on ne joue pas un après-midi. L’histoire de marquer l’Histoire contre le PSG ? Focus.

Un mercato résumé en un nom

Les Parisiens ont fait un sacré recrutement cet été.

D’abord un latéral droit plein de talents Hakimi venant tout droit de l’Inter de Milan, champion en titre d’Italie. Ensuite un défenseur de renom en la personne de Sergio Ramos, même s’il a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie. Enfin, rien de plus que le meilleur gardien de l’Euro, Donnarumma, le successeur de Buffon.
Mais tout le monde ne retient quasiment qu’un nom, c’est bien sûr Lionel Messi. Le meilleur joueur du monde, dont personne ne croyait qu’il quitterait le Barcelone a du se résoudre à faire ses bagages avec le marasme financier des Culées. Bref une arrivée libre en plus qui place le club comme le meilleur au monde sur le papier en tout cas. Et cela place aussi Leonardo comme l’un des meilleurs directeurs sportifs du moment.

Des attentes énormes

C’est très compliqué en vérité actuellement pour le PSG. Certes le club va sûrement gagner la Ligue 1, mais chaque match est une épreuve. Comment espérer moins bien qu’un 3-0 à chaque match en championnat avec un tel effectif et de tels noms ronflants, et au-dessus tout la MNM, avec Messi Neymar et Mbappé.
Ce ne sont même plus les résultats qui sont attendus mais une manière de jouer, un écart aussi important sur le terrain que sur le papier.
Or pour l’instant, il faut bien le dire, peu de gens raffolent du spectacle proposé.

Une ascension et une descente aux enfers

Tout le monde le sait la saison des Franciliens ne se joue pas sur la scène nationale.

C’est en Ligue des Champions que les supporters veulent des résultats, ce qui semble légitime avec un tel effectif. Présent dans le groupe A, le club se retrouve avec Leipzig, Bruges et Manchester City. Le 28 Septembre, les Bleus et Rouges remportent leur premier grand test contre les Citizens (2-0), dans une rencontre relativement maîtrisée et un but de Gueye et l’autre de Messi.

Dès lors les joueurs gagnent un gros sursis. Mais au retour la donne est complètement différente et ce sont les joueurs de Pochettino qui sont complètement dominés. Désormais c’est compliqué pour les Parisiens, et chaque accroc, notamment en championnat, est décortiqué et reproché. Même avec un beau score contre Bruges, le club de la capitale restera deuxième de son groupe, ce qui fait sacrément tâche.

C’est un match où l’ASM ne s’embarrassera pas du statut de favori. Un match où la défense sera mise à rude épreuve. Mais on l’a vu, comme contre Lens, la bande à Messi peut être très vite mise à mal contre un bon collectif.  Ce sera donc aux Monégasques de se serrer les coudes, et de répondre présents lors de cette grande soirée…

Sources : Footmercato & Google / Photo : IconSport – David Niviere