
J16 : “Memo” dans l’Equipe type
2 décembre 2021Lorsqu’un Monégasque figure dans l’Equipe-type, c’est souvent synonyme de bons résultats pour l’ASM. Avec une victoire 3-1 face à Angers, un Rouge et Blanc est dans le onze type de cette 16ème journée de Ligue 1.
Le site officiel a relayé les performances de notre défenseur, Guillermo Maripan. Précis dans ses passes (92,6 % de réussite), il a été dans tous les bons coups défensifs en récupérant 10 ballons et remportant 87,5% de ses duels. Cette saison, que ce soit Disasi, Badiashile ou Pavlovic à ses côtés, le Chilien est le véritable patron de la défense princière.
L’Equipe-type de la 16ème journée
Rajkovic (7) – Maripan (7), Abdelhamid (8), Salmier (7) – Guilbert (7), Thomasson (8), André (7), Kouamé (7), Liénard (8) – Savanier (8), Ajorque (8)
Source : l’Equipe / Photo : Eddy Lemaistre – Icon Sport
je le trouve surtout plus vif c’est ce qui est intéressant, il a toujours été notre meilleur défenseur niveau duels, ne nous emballons pas, dimanche c’est metz et donc le retour des équipes avec 10 catcheurs qui défendent…
Il a tout pour devenir notre nouveau Glik, celui de la belle époque.
Exact il a vraiment été très bon hier, il est accrocheur et amène de la sérénité dans la défense.
La charnière des 2 jeunes Badiashile & Disasi n’est pas au niveau de celle constituée de Maripan et un des 2 cités précédemment
Dire qu’il fût une époque où il n’était pas suffisamment bon pour pousser Jemerson sur le banc. Ça en fait du chemin. Peut être que dans 3-4 ans, on dira que Disasi a tout pour devenir le nouveau Maripan. Comme quoi on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
C’est pas tout à fait les mêmes caractéristiques : Maripan est ‘plus rapide’ et un peu plus grand que Glik. Les 2 sont droitiers mais la relance au sol de Maripan est meilleure que celle de Glik. Il me semble que Maripan fait beaucoup moins de faute que Glik n’en faisait. Mais il ya des similitudes, ils sont droitiers et arrivent à stabiliser une défense centrale.
Grosse différence quand même j’oubliais : Maripan convoque parfois des coiffeuses lors de matchs internationaux.
je vais chez la coiffeuse la semaine prochaine, j’ai ton autorisation ?
Tu as le droit d’y aller mais pas d’en convoquer :-p
Il doit être dyslexique et il s’est trompé quand on lui a dit qu’il devrait faire le match des coiffeurs si il ne jouait pas.
Et Maripan ne saura jamais faire des tacles assassins comme Kamil à pu le faire contre la Juve avec le Torino 🙂
“Assassin’s Glik” représente ! 🙂