Kovac : « Notre meilleur match de la saison en L1 »

Kovac : « Notre meilleur match de la saison en L1 »

2 décembre 2021 21 Par Ophély M

Monaco s’est imposé hier soir (3-1) face à Angers, après une première réaction du capitaine du soir Disasi, le buteur Myron Boadu et Niko Kovac ont eux aussi réagi.

Myron Boadu :  » C’est toujours un moment important de marquer son premier but en championnat, donc je suis donc très heureux d’avoir débloqué mon compteur en Ligue 1. J’ai souvent été proche de l’inscrire, mais c’est désormais chose faite. Et je suis d’autant plus content que l’on ait remporté ce match contre Angers. J’espère que ce n’est que le début, car il va falloir continuer à travailler dur, j’en suis conscient. Cette victoire est très importante à nos yeux. A nous de poursuivre sur cette lancée. Je suis tout simplement reconnaissant. J’ai juste envie de remercier le coach. C’est très important qu’un entraîneur comme lui me témoigne sa confiance. Pour le reste, je ne prêtais pas vraiment attention à ce qui pouvait se dire sur moi. Ce qui m’importe c’est le soutien du coach. Quand je suis sur le terrain, c’est aussi pour lui que je joue et pour montrer mes qualités et que je travaille dur. Quand on a joué contre le PSV Eindhoven à l’aller (succès 2-1), Aurélien Tchouameni est venu me voir et m’a dit : « Tout le monde connaît tes qualités dans le vestiaire, alors montre à tout le monde de quoi tu es capable sur le terrain ». C’est un message qui m’a touché, car cela vient d’un joueur cadre de l’équipe, que je respecte beaucoup. Je m’entends très bien avec chacun d’entre eux, et c’est très important pour moi d’avoir leur soutien. Ce soir, nous avons montré que nous sommes une équipe.  » 

Niko Kovac :  » Je voudrais d’abord féliciter mes joueurs car nous avons dominé presque tout le match, avec et sans ballon, et c’est ce que j’apprécie voir. Nous avons mis beaucoup de pression sur la défense d’Angers et c’est la façon dont je souhaite voir évoluer mon équipe. Je dirais qu’il s’agit de notre meilleur match de la saison en Ligue 1. Nous devons maintenir ce niveau et déjà nous concentrer sur la réception de Metz dimanche, mais aujourd’hui je suis très heureux. L’ambiance dans le vestiaire était évidemment très positive, car nous n’avions pas gagné depuis quatre matchs en Ligue 1, donc bien sûr tout le monde était heureux, notamment pour Myron. Nous n’avons pas onze joueurs, mais un groupe d’environ vingt-cinq, et tout le monde est important. Tout le groupe était content et c’est bien là l’essentiel. Avec le ballon, j’avais donné à mes joueurs un peu plus de libertés pour qu’ils bougent plus, qu’ils soient plus créatifs, et je dirais que toute l’équipe a répondu à ces attentes. En général, la performance de l’équipe a été d’un très haut niveau, notamment le côté gauche, avec Ismail qui a cassé les lignes et bien combiné avec Gelson. Mais pour revenir à Kevin, défensivement il a été très important pour gêner le numéro six angevin, et c’est un joueur très important pour nous car il a de l’expérience et il comprend exactement ce que je souhaite. »

Source : AS Monaco