ASM-RCS : Les statistiques
29 novembre 2021Encore un match nul pour l’ASM et une histoire de penalty face à Strasbourg. Les Monégasques devront absolument gagner face à Angers et Metz cette semaine pour remonter au classement général.
Retour en chiffre sur ce match :
Statistiques joueurs :
Temps de jeu et cartons (Évolutif tout au long de la saison)
Temps de jeu par match et temps de jeu total (Uniquement Ligue 1)
Fofana et Volland ont reçu un carton jaune.
Note de L’Équipe, Nice-Matin et MPG
Note de l’Équipe : Nübel (5), Aguilar (6), Disasi (5), Maripan (6), Henrique (5) – Diop (4), Jean-Lucas (5), Fofana (4), Golovin (5) – Ben Yedder (6), Volland (4).
Buts marqués et passeurs décisifs
Encore un nouveau but pour le capitaine monégasque, auteur de son 8ème but cette saison. Un but sur penalty juste à la mi-temps.
Statistiques générales :
Possession de balle
AS Monaco
- 1ème période : 60%
- 2ème période : 58%
Racing club de Strasbourg
- 1ème période : 40%
- 2ème période : 42%
Tirs au but
AS Monaco
- 1ème période : 4 dont 1 cadré
- 2ème période : 4 dont 2 cadrés
Racing club de Strasbourg
- 1ème période : 5 dont 3 cadrés
- 2ème période : 2 dont 1 cadré
Coups Francs
AS Monaco
- 1ème période : 5
- 2ème période : 11
Racing club de Strasbourg
- 1ème période : 6
- 2ème période : 9
Corners
AS Monaco
- 1ème période : 2
- 2ème période : 2
Racing club de Strasbourg
- 1ème période : 1
- 2ème période : 2
Un mois sans victoire en championnat face à des équipes ou l’AS Monaco aurait dû facilement gagner. Toujours ce manque d’efficacité offensive.
Prochaine rencontre ce mercredi face à Angers.
Sources : Whoscored, l’Équipe & MPG / Photo : Pixabay
Juin 2022, fins de contrat pour Mannone et Fabregas :-)) mais aussi pour D.Sidibé ! Le club ne devrait-il pas se réveiller et lui proposer quelque chose ? D’ici 1 mois, il pourra recevoir des propositions pour signer gratuitement ailleurs et vu qu’il rêvait de premiere league pendant un moment, m’étonnerait pas qu’un club à la con style west ham, crystal palace lui propose une pige … Ce serait assez bête de le laisser filer ? et gratuit en plus ? vous en pensez quoi ?
Trop vieux pour le projet, comme Jovetic :-p
On mettra Gelson 🙂 vu qu’on l’a sous contrat jusque 2024
Faut tourner la page jove les amis et surtout arrêter les fantasmes : blessé au bout de 4ou 5 matchs cette saison, 30 % de titularisations et de temps de jeu dans une équipe qui joue le maintien. On aime tous l’homme et le joueur, mais la seule raison de son départ c’est son physique en mousse. Faut l’accepter et passer à autre chose
sidibe est pas mal mais au salaire qu’on lui donne tu peux trouver largement meilleur (Clauss par exemple…) apres il nous ferait peut etre une aguilar, énorme à montpellier et “moyen bon” chez nous…
J’en rêve qu’on trouve meilleur mais le problème, c’est que depuis quelques années, à chaque fois qu’on tient ce raisonnement, on se retrouve avec moins cher et moins bon… Jovetic, Moutinho, Falcao, Bakayoko coutaient trop chers … On a vu ce qu’on eu pour les remplacer …
Le djib j’espère qu’on va le garder, c’est l’un de seul (le seul?) faisant preuve de leadership quand l’équipe en a besoin. Tu sens que le gars fait l’unanimité dans le groupe en plus… après est ce que Sidibé veut rester et n’a pas déjà eu des offres qui lui conviennent pour 2022?… À suivre
4 et 5 : les notes de Diop et Golovin.
Si problème il y a à Monaco cette saison, il est là.
Et pas ailleurs.
La preuve : les notes de la défense et de l’attaque.
Si on ajoute Fofana l’intermittent et Tchouameni le disparu de Saint-Agil, on a un milieu à côté de la plaque que le staff doit mettre au centre de ses plaques au casino des transferts.
Pourtant ce sont bien les mêmes joueurs qui cassaient la baraque l’année dernière, le problème ne serait pas plutôt le management du coach et le manque de profondeur de l’effectif?
Plutôt d’accord avec AsmHoddle. Les Diop, Badia, Tchouaméni, Fofana … sont trop jeunes pour être réguliers, je pense. Diop, par exemple, a fait une très bonne saison l’an dernier mais c’est nouveau pour lui L1+coupe d’europe+sélection. Cette année, il fait parfois des matchs énormes et parfois passe totalement à côté. Forcément, les gars savent moins bien gérer qu’un joueur de 27, 28 ans… Si certains devaient être pointés du doigt, ce serait plus les cadres Volland, BY, Golovin, Sidibé … Mais entre les blessures, la non-confiance de Kovac et le fait qu’ils ne sont pas assez nombreux, difficile de leur… Lire la suite »
d’accord avec ton post , il y a un problème avec les joueurs expérimentés(je ne parle pas de fabregas qu’on a déjà tous oubliés) ,ils ne sont pas assez nombreux et ils n’apportenr pas assez , je pointe également Kovac , je suis agacé de voir wby sortir tous le temps alors que Volland est mauvais .Si le coach sortait de temps en temps Volland , je pense que je serai moins remonté envers lui .Son coaching crée des baisses de motivation au sein de notre groupe et pourtant il y a encore quelques mois je pensais que c’était le… Lire la suite »
Cassaient la baraque la saison dernière ? Bof.
Ben Yedder nous avait bien aidés.
Management du coach : comment pourrions-nous être premiers du groupe, qualifiés pour les huitièmes d’Europa League ?
Profondeur de l’effectif : nous n’avons qu’une valeur sûre : Ben Yedder.
À propos de saison dernière : à ce stade, nous avions 23 points. À 8 points du deuxième.
Nous en avons 20 ce jour. À 8 points du deuxième.
Pour la comparaison avec l’an dernier, c’était tout de même un méga chantier l’an dernier en début d’année avec beaucoup trop de joueurs, des jeunes qui débutaient, une tactique à trouver… Sur la lancée de la 2ème partie de saison, on pouvait tout de même faire mieux cette année … Quand à l’europa league, on a tout de même eu beaucoup de réussite ou plutôt les attaquants de Sociedad et PSV n’en ont pas eu tant ils ont croqué aux matchs aller.
La qualification en EL n’est pas due au management du coach mais à l’implication supérieure des joueurs qui se prennent en charge tous seuls et ne lâchent rien dans cette compétition.
D’accord avec Toph sur le fait que la saison dernière était un gros chantier, cette année, avec la même équipe mais censée être mieux rodée, nous avons encore moins de points.
Donc tout ce qui va bien c’est les joueurs, tout ce qui va mal c’est le coach quoi. Dommage que ces joueurs d’exceptions, capables de se prendre en charge ne le fassent qu’un match sur 2… Kovac est fautif hier, certains choix sont agaçants (les sorties systématiques de Ben Yedder plutôt que Volland et l’absence de Matazo dans le 11 notamment) mais c’est pas sa faute si les joueurs étaient mous, imprécis et sans idées. On les a peut être vu plus beaux qu’ils ne le sont finalement ( moi le premier) Il n’y a que les imbéciles qui ne… Lire la suite »
Bah tu as déjà vu l’équipe trop belle, maintenant c’est le coach que tu vois trop beau
Pris individuellement, tous ceux de l’équipe type sont quand même de beaux joueurs, c’est au coach de faire prendre la mayonnaise et depuis le début de la saison il n’y arrive pas.
La conclusion c’est que s’il ne redresse pas la barre, il sera viré, c’est toujours comme ça que ça finit.
Je ne le vois pas trop beau, puisque je le considère fautif. J’essaie de tempérer ton jugement assez binaire et simpliste à mon sens.
C’est bien lui qui a construit quelque chose l’an passé avec un groupe que personne ici ne voyait finir dans les 5 premiers, et donné une identité de jeu et des principes unanimement reconnus en Europe.
Ne t’en déplaise il n’est pas devenu une chèvre intersiderale durant l’été.
Effectivement s’il ne redresse pas la barre il partira certainement, mais malgré ses torts, on est pas obligé de l’enterrer pour autant et de dédouaner complètement les joueurs
Bah le jugement binaire et simpliste c’est le bon depuis le début de la saison, on en voit le résultat aujourd’hui: des recrues pas au niveau, un Kovac qui se jardimise et fait un peu n’importe quoi avec ses joueurs et une partie des cadres de l’équipe qui sont agacés par ses choix partisans. Là où Kovac était bien avec un groupe qui n’avait rien prouvé, il semble l’être moins avec des joueurs qui ont changé de statut depuis l’année dernière. Il me semble que l’histoire se répète puisque c’était déjà le cas dans ses anciens clubs. Tu te souviens… Lire la suite »
Le jugement n’est pas bon ou incomplet à mon sens. Je pense que tu veux calquer la situation sur ce qui s’est passé au Bayern. Ya des similitudes oui, mais on peut pas comparer, les attentes, la pression et les joueurs dans ces 2 clubs. Des cadres sagacent? Ah bon t’as des éléments pour affirmer ça en dehors de la moue de BY à chacune de ses sorties ? Ya qui d’autres ? On a pu lire une itw de Fofana peu après avoir été sorti prématurément, et Il ne montrait aucun signe d’agacement. Je me souviens avoir donné rdv… Lire la suite »
on va voir si on fait la même série que l’année dernière à partir de janvier, le souci c’est que cette année il y a des rivaux plus forts que l’année dernière je trouve (L’om et Lyon bien meilleur dans le jeu, nice et rennes renforcés) ca va etre compliqué et perso je ne crois pas à mieux que la 6eme place, j’espere me tromper
Sans oublier Lens..on part de plus loin cette année…la remontée n’en sera que plus belle 😉
Oui pour moi le problème vient du staff. Comme tu dis ,on cassait la barraque la saison dernière. Le manque de profondeur d’effectif, je n y crois pas. Du moins pas entièrement . Là, avec l equipe de la saison dernière, on arrive plus a se créer une occas. Le mal est plus profond que la profondeur de l effectif
pourtant comme la grande majorité des matchs, on a la possession de balle , nubel n’est pas souvent inquiété contre les équipes adverses , d’ailleurs quand il l’ est, il y a but généralement . On ne fait rien avec le ballon , c ‘est une possession stérile qu’on voit depuis le premier match contre Nantes , on ne voyait pas ça l’année dernière , Je n’ai pas toutes les réponses à nos problèmes mais je pense que les décisions du coach font que certains joueurs ont baissé en confiance . Kovac doit se remettre en question comme il l’avait… Lire la suite »
Evidemment. Exception faite de Disasi, qui est objectivement nul et affligeant pour la deuxième saison de suite, tous les autres joueurs ont fait la démonstration de leur talent. Soyons lucides, la bonne question à se poser n’est pas de savoir si cet effectif-la peut détrôner le PSG ou perfer en LDC mais simplement de battre Strasbourg ou Lille (avec 6 titulaires absents) à domicile ?. La réponse on la connaît tous, et lorsqu’on assiste hier (une nouvelle fois) à un spectacle aussi pitoyable avec un effectif largement au-dessus de celui de notre adversaire, on est en droit de demander des… Lire la suite »
C’est aussi mon sentiment pour ce qui concerne Kovac, mais on va être vite fixés car jusqu’à février, on n’aura que le championnat et la coupe de France (où on peut aligner une équipe bis) à disputer.
Si on ne redresse pas la barre sur cette période, ça confirmera qu’il y a un problème entre le coach et les joueurs.