Fofana :  » Cette qualification nous fait du bien »

Fofana :  » Cette qualification nous fait du bien »

26 novembre 2021 20 Par Ophély M

Brillamment qualifié en huitièmes de finales suite à la victoire (2-1) face à la Real, l’ASM a réussi un de ces premiers objectifs de cette saison. L’entraîneur Niko Kovac et Youssouf Fofana, buteur du soir ont réagi au micro du site officiel.

Youssouf Fofana :  » Nous avons fait un match solide, défensivement et offensivement, donc je suis très content. Nous avons affiché beaucoup de solidarité, de la confiance, nous avons eu une bonne alchimie, et cela s’est vu sur le terrain. En ce qui concerne mon premier but avec Monaco, je l’attendais, mais je retiens surtout qu’il nous fait du bien car il nous permet de nous qualifier. Je vois le ballon arriver et je me dis que je suis à 10 centimètres du but, donc que je dois tout « bousiller ». J’y vais, je mets la tête et quand ça rentre c’est une délivrance car on repasse devant. Depuis le début de l’année, je pense que la seule chose qui nous faisait défaut était l’efficacité, que l’on retrouvait en revanche en Ligue Europa. Dans cette compétition, nous rencontrons des équipes aux styles différents, mais c’est vrai que cette victoire va nous servir, comme beaucoup d’autres matchs, et cette qualification nous fait du bien. »

Niko Kovac :  » Quand nous avons débuté cette campagne de Ligue Europa, j’avais dit que c’était un groupe de Ligue des Champions. Donc vous pouvez imaginer ma fierté ce soir. Nous avons joué cinq matchs et en avons gagné trois, donc je ne peut-être que satisfait de notre performance dans cette compétition. Nous allons pouvoir désormais nous concentrer sur la Ligue 1 et la Coupe de France. J’avais dit aux joueurs que si on gagnait on finirait premiers, donc le boulot est fait ce soir. Nous savions que la Real Sociedad et le PSV Eindhoven étaient de très bonnes équipes. Quand il y a des formations de top niveau face à vous, c’est plus facile de faire une grosse performance. Il faut qu’on arrive à montrer la même chose en championnat. Aujourd’hui je suis fier et heureux du visage montré par mes joueurs. Maintenant nous avons un autre match important dimanche contre Strasbourg. Mais ce soir est bien la preuve que lorsqu’on joue avec passion, on peut obtenir de beaux résultats. Si on met ces ingrédients-là, mon équipe peut faire de très belles choses. » 

Source :  ASMonaco