ASM-LOSC : la saison des feuilles mortes ?

ASM-LOSC : la saison des feuilles mortes ?

18 novembre 2021 61 Par Marc S

L’AS Monaco recevra ce vendredi le LOSC pour la reprise du championnat après la trêve internationale. Une bonne occasion pour reprendre de la meilleure des manières après de mauvais résultats contre Brest et Reims. Focus.

Beaucoup de départs cet été

L’objectif des Lillois était clairement de vendre cet été. Ils se sont séparés de cadres importants. Il y a eu Boukary Soumaré transféré à Leicester, Mike Maignan, le portier français qui part à l’AC Milan. On peut parler aussi de Luiz Araujo qui fait ses valises pour la MLS. Un montant de vente d’environ 60 millions d’euros, pas mal en période de Covid.

Un début de saison pas top en Ligue 1

Après avoir été champion l’année dernière, les Dogues ont mal commencé l’exercice. Ils sont juste derrière l’AS Monaco, actuellement 12ème et devant Lorient.
En 13 matchs il y a eu 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Des déconvenues contre Nice (0-4), Lorient (2-1), Lens (1-0), Clermont (1-0) et Paris (2-1).

Un début de campagne européenne prometteuse

Les Nordistes ont eu un groupe relativement accessible, avec Salzbourg, Wolfsbourg et Séville. Ils ont plutôt bien négocié pour l’instant avec une victoire, deux nuls et une défaite. Pour l’instant, ils se situent donc deuxième du groupe, ils ne restent plus que deux matchs.

Ce match ne sera pas aisé. Même si le LOSC est moins effrayant que l’année dernière, cela reste une équipe solide. Et on ne va pas se mentir, Monaco n’est pas une terreur en championnat et devra se rattraper après une série de deux mauvais résultats. Il reste donc à savoir pour les Monégasques si cette saison sera celle des feuilles mortes ou de l’été indien ?

Sources : Footmercato – Google – Transfermarkt / Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana